Barcelone Ballon d’or 2013 / Ronaldo – Messi: La FIFA créé une nouvelle polémique

romessiiLa presse madrilène est furieuse ce vendredi. La FIFA a de nouveau mis le pied dans le plat au sujet de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Selon As et Marca, l’instance mondiale a manqué d’objectivité en dressant le portrait des deux hommes sélectionnés pour le Ballon d’or en janvier prochain.

Après les propos de Sepp Blatter, voici une nouvelle polémique qui enfle en Espagne. Messi désigné comme « l’extraterrestre » et Ronaldo toujours à « la deuxième place du classement des buteurs derrière Messi« . Est ce que la FIFA a commis un nouveau faux pas, a manqué d’objectivité ? Est ce que la FIFA favorise Lionel Messi au détriment de Cristiano Ronaldo ? Jugez en vous-mêmes…

Cristiano Ronaldo

« Comme les années précédentes, 2013 a été remplie de buts pour Cristiano Ronaldo. La star portugaise a bouclé le championnat d’Espagne 2012/13 avec 34 unités au compteur, à la deuxième place du classement des buteurs derrière Messi (45). Ronaldo a également fait trembler les filets à de nombreuses reprises sur la scène européenne et en sélection, peut-on lire au sujet de Cristiano Ronaldo. Toujours au plus haut niveau avec le Real Madrid et le Portugal, l’attaquant élu Joueur Mondial de l’Année de la FIFA en 2008 est un joueur de plus en plus emblématique des Merengues. Il a d’ailleurs prolongé son contrat jusqu’en 2018 et envisage même de terminer sa carrière dans les rangs du géant madrilène »;

Lionel Messi

« Après avoir décroché un quatrième FIFA Ballon d’Or consécutif, fait inédit dans l’histoire du football, l’extraterrestre du FC Barcelone n’est pas redescendu sur Terre. C’est ainsi qu’à la Liga 2012/13 remportée avec le club catalan, il a ajouté le titre dePichichi revenant au meilleur buteur, est indiqué au sujet de Lionel Messi. Avec la sélection argentine, il a terminé à la deuxième place du classement des réalisateurs de la compétition préliminaire sud-américaine pour la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil2014™. La Pulga a ainsi été un artisan majeur de la qualification pour l’épreuve suprême, qu’il disputera pour la troisième fois de sa carrière. À 26 ans, le génial attaquant est bien placé par battre un nouveau record : celui du nombre de buts inscrits en Ligue des champions de l’UEFA  »

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

31 Commentaires

  1. blatter on a 2ja compris ton jeux tu fais tous pour ton poulin(messi) mais la realite est toute autre ça se voit sur le terrain

    1. Reply Post By hamadou mola

      cr7 est le meilleur joueur actuellement. il mérite amplement le ballon d’or mais blatter le donne à ki il veut . il a ses joueur préféré et cr7 n fait pas parti de ses joueur. à quoi bon de donner autant de valeur au ballon d’or? c mm pas crédible.

    2. C que blatter a dit c la vérité

    3. jusqu’à maintenant le meilleur joueur est leo messi
      n’a aucun concurrent

  2. Objectivement…,  » avec 34 but, ronaldo arrive en 2eme derriere Messi (45) »… Messi termine a la deuxieme place de meilleur buteur de la qualif zone amsud, derriere qui???.soit on mets en valeur le nom et les nombre de but, soit on les mets pas.
    On aurait aussi pu mettre une des competition les plus importante d europe, encore plus importante que le championnat pour etre plus preci non?
    Messi deuxieme place meille butteur de la ldc derriere…
    Faut pas etre tres futé pour comprendre le message que la fifa veut faire passer

  3. En plus c est le seul portrait ou t as le nom d’ un advesaire ecrits.
    Bientot le ballon d or aura perdu de sa superbe et c est bien dommage.
    Bientot il faudra etre petit, moche, et hyPocrite pour gagner un ballon d’or. A moins que ca existe deja

  4. rien d’etonnant car messi est un cran au dessus de ronaldo. c’est un phenomene naturel ce garcon et je crois que meme les fans de ronaldo admettent la superiorite de messi en foot. ses records parlent eloquemment pour lui! cristiano ne l’accepte pas mais jamais il ne battra messi que si celui ci sera blesse! d’ailleurs les statistiques ameliorees de cristiano sont dues a la poursuite de messi l’extraterrestre. messi est pour moi le
    meilleur de tous temps car a 26ans il a deja battu tous les records!!! ronaldo doit remercier messi, il a tr en lui une reference, l’ideal a atteindre. neanmoins, la fifa ne doit pas se meler a comparaison des deux joueurs car instance supreme de foot mondial. salut a tous alors.

    1. Messi et Ronaldo sont les 2 meilleurs, mais 2013 le prix doit être attribué à CR7, de plus Messi est blessé et va rater 2 mois de compétition, rien que ça le disqualifie pour le prix.

  5. Cr7 a fait le plus dure et il mérite le ballon d’or..Demandez vous si le ballon d’or doit être donner au meilleur buteur ou au meilleur joueur du monde. Oubliez votre affaire de record et tenez compte de la peformance du joueur sur l’année en cour

  6. Pour le meliere jouer de tout les temp c’est messi c’est un artiste. Mais la fifa n’as le droit de faire cela.

  7. messi meilleur joueur de tous les temps??Loool.

    1. tu parles? je pensais que t’avais quelque chose d’importante à dire. Y à que les aveugle comme toi qui continuent à imaginé que Messi est meilleur au monde. Rien que des canulars.

      1. CR7 le meilleur y à rien à dire. Que les jaloux aillent au diable.

  8. Reply Post By nadjibgbi zakari

    CR7 le mérite parce que c’est sans doute la meilleute début de saison de sa carrière. Déjà 66 buts au compteur. Je crois qu’il mérite largement le  » ballon d’Or « 

  9. le ballon d or est a critiano ronaldo

  10. Tout ce qui est rendu public ne peut être ce qui sera fait et similaire a ce qui est normal et juste s’il est facile d’êtrr president fifa chacun de nous aurait deja pris par ce poste. Stepp a une competznce donnée donc tout ce qui viendra de lui sera bien venu et forcement consommé. Laisser blatter en paix. Blatter je te soutiens dans toutes tes decisions.

  11. N’affirmez rien mais voter. Pourquoi dire que c’est cr7 qui a gagner ou dire que c’est lm10 qui a gagné? Non non et non. Dites comme moi par exemple: c’est cr7 je vote. Mais moi je vote lm10 c’est un extraterrestre vraiment.

  12. Messi est le meilleur joueur de tout les temp

  13. Pour moi le joueur le plus complet à tout les niveau c est bien CR7 ces buts sont tout simplement magnifique à regarder… De plus Messi avec ces petit touche de balle pour inscrire des buts tout le temps pareille au bout d’un moment faut passer à autre chose… C’est bien sa marche mais le foot c’est bien aussi de voir des beau but pas tout le temps la même chose!!! Allez CR7 j’te soutiens… força Portugal et hala Madrid (( Même blatter ne respecte plus les règles du jeu )) y a quelque chose de louche la dessou pour sa que Messi a pu l avoir 4fois de suite pfff

  14. Cristiano ronaldo est le meilleur du monde et celui qui vas êtres le ballon d’or 2013

  15. Fifa montre ce qu’elle est en realite au monde. Si non comment elle penser Attribuer la premiere place à messi, avec tous les cries des spectateur après le triplé de cristiano ronaldo pour la qualification du Portugal devant la suède. Il ni ya pa à discuter sur ce qui est visible que tout le monde voire. L’extraterrestre c’est cristiano ronaldo.

  16. CR7 mérite le ballon d’or mais comme la FIFA est enregistré dans le registre du commerce suisse, elle peut continuer son marketing et remet pour la cinquième fois à messi cela ne va paraîtra pas etrange pour le monde car on à vécu en 2012.lorsque tout le monde entier savais que c’est inesta qui allait brandir le trophée au une fois avec les titres qui dépassait celui de messi. La FIFA a trouvé une autre forme de records a messi. Alors qu’an 2006 on a vu le defanseur italien carnavaro remporté. saisser aumoins pour une fois

    1. tu as raison mon frère.

  17. Reply Post By ABDOULKADER MAHMOUD ILTIREH

    si je parle mon idee lionel messi est un joueur manifique courager et brave qui port le 5 ballon d or 2013

  18. tres bien,il est vrai ke messi est blesse,mais l’infime moment passé avant ses blessures est necessaire et suffisante pour kon lui attribu ce ballon d’or,,souvenez du macth retour de champion ligue barcelone-ac milan

  19. ronaldo a prouvé,mais ce kil faut savoir est ke le pere reste le pere,pour ma part vous etes sans ignorer jusqu’a preuve de contraire ke MESSI reste toujours le meilleur jouer de cet instant

  20. Reply Post By DEMBOULET U R

    qu’est qui prouve que cr7 mérite le ballon d’or il ne faut pas être fanatisme , Messi est toujours le meilleur des meilleurs et Messi n’est pas comparable aek cr7 .comprend ça …………….

  21. leo messi reste tjr o 1er place et le ballon d or est a lui sans doute

  22. I have found your article very informative and interesting. I appreciate your points of view and I agree with so many. You’ve done a great job with making this clear enough for anyone to understand.

  23. la blessure ne change rien chez le status de meilleur jour. Messi a une jeux plus fluide, que meme les enfants du monde entiers aiment et reves d’en avoir.

  24. Après une longue consultation des statistiques j’en suis arrivé à se résultats le joueur le mieux placé pour le ballon d’or à la grande surprise et ribery vaux avis Converge entre lm10 et cr7 se qui ne sont que des choix fanatique mais sur le tableau au niveau des trophées collectif et personnels ribery et devant vous me direz de regarder les but se qui et fait mai malgré son nombre de but réduit ribery reste le meilleur passeur et le plus precis dans c’est passe en clair sur la saison il et battus au nombre de buts mais prend la tête sur tout le reste du tableau le foot n’ai pas qu’une que de but mais une question d’équipe et ribery et lui qui a le plus apporter à son équipe. (pr moi j’espère tout de même voir Messi avec le ballon d’or)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Toute l’actualité de l’Afrique sur Africa Top Success