Ballon d’or 2013 / Ronaldo – Messi: La FIFA créé une nouvelle polémique

romessiiLa presse madrilène est furieuse ce vendredi. La FIFA a de nouveau mis le pied dans le plat au sujet de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Selon As et Marca, l’instance mondiale a manqué d’objectivité en dressant le portrait des deux hommes sélectionnés pour le Ballon d’or en janvier prochain.

Après les propos de Sepp Blatter, voici une nouvelle polémique qui enfle en Espagne. Messi désigné comme « l’extraterrestre » et Ronaldo toujours à « la deuxième place du classement des buteurs derrière Messi« . Est ce que la FIFA a commis un nouveau faux pas, a manqué d’objectivité ? Est ce que la FIFA favorise Lionel Messi au détriment de Cristiano Ronaldo ? Jugez en vous-mêmes…

Cristiano Ronaldo

« Comme les années précédentes, 2013 a été remplie de buts pour Cristiano Ronaldo. La star portugaise a bouclé le championnat d’Espagne 2012/13 avec 34 unités au compteur, à la deuxième place du classement des buteurs derrière Messi (45). Ronaldo a également fait trembler les filets à de nombreuses reprises sur la scène européenne et en sélection, peut-on lire au sujet de Cristiano Ronaldo. Toujours au plus haut niveau avec le Real Madrid et le Portugal, l’attaquant élu Joueur Mondial de l’Année de la FIFA en 2008 est un joueur de plus en plus emblématique des Merengues. Il a d’ailleurs prolongé son contrat jusqu’en 2018 et envisage même de terminer sa carrière dans les rangs du géant madrilène »;

Lionel Messi

« Après avoir décroché un quatrième FIFA Ballon d’Or consécutif, fait inédit dans l’histoire du football, l’extraterrestre du FC Barcelone n’est pas redescendu sur Terre. C’est ainsi qu’à la Liga 2012/13 remportée avec le club catalan, il a ajouté le titre dePichichi revenant au meilleur buteur, est indiqué au sujet de Lionel Messi. Avec la sélection argentine, il a terminé à la deuxième place du classement des réalisateurs de la compétition préliminaire sud-américaine pour la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil2014™. La Pulga a ainsi été un artisan majeur de la qualification pour l’épreuve suprême, qu’il disputera pour la troisième fois de sa carrière. À 26 ans, le génial attaquant est bien placé par battre un nouveau record : celui du nombre de buts inscrits en Ligue des champions de l’UEFA  »

Steven LAVON

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com