Afrique Australe Basketball: l’Angola veut l’organisation du championnat du monde U19

basket_angola candidat championnat du monde u19L’Angola est candidate à l’organisation du championnat du monde de basket 2015 U19 masculin. A cet effet, le pays a reçu le directeur sportif de FIBA, Lubomir Kotleba pour une visite de 48 heures.

Après une prospection des installations sportives de la ville de Luanda,mercredi, Kotleba a qualifié l’Angola de candidat sérieux pour l’organisation de l’événement. Le représentant de FIBA a été séduit notamment par la qualité des infrastructures du pays dominant le basket africain chez les seniors.

L’atout majeur angolais est la proximité entre le pavillon polyvalent de Luanda et l’hôte Vitória Garden puis l’existence de pavillons d’appui, répondant aux normes de sécurité physique et sociale. L’autre facteur, non négligeable, qui pourrait jouer en faveur de la candidature angolaise, est le fait que l’Afrique n’ait jamais abrité l’événement.

« Je suis très impressionné par la volonté du gouvernement d’accepter cet événement», a déclaré Lubomir Kotleba après un entretien avec le ministre angolais de la jeunesse et des sports Gonçalves Muandumba ce jeudi.

Outre l’Angola, la Grèce est aussi candidate à l’organisation du championnat du monde 2015 U19 masculin.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS