Football CAF-Coupe des Confédérations/ Carteron : « On a les mêmes chances 50/50 »

e6f22Nous Avions vécu la finale de la CAF Ligue des Champions remportée par Al Ahly devant Orlando Pirates il y a quelques jours. Place désormais à celle de la CAF Coupe de la Confédération. La finale aller de cette compétition qui se profile à l’horizon se tiendra le 23 novembre.

Les Congolais du TP Mazembe iront défier les Tunisiens de Sfax. Le club de Lubumbashi veut réécrire son histoire en tentant de décrocher un trophée qui manque à son palmarès. Le club congolais accueillait le Stade Malien en demi-finale retour, le 19 octobre 2013 à Lubumbashi, après avoir gagné 2-1 à Bamako, à l’aller. Et les Congolais ont remporté le match retour par un but à zéro. Désormais Patrice Carteron et ses hommes se concentre sur leur prochain adversaire. Mazembe veut rééditer l’exploit des demi-finales en réalisant un résultat positif dès la manche aller. Pour cela, les protégés du président Moïse Katumbi Chapwe ont rallié Accra la capitale ghanéenne pour préparer au mieux le duel face au CS Sfaxien.

«Je l’ai dit aux joueurs, il y a un mois et demi, jouer Sfax nous aurait valu une cote de 30% pour nous et 70% pour l’équipe tunisienne. Aujourd’hui, je pense qu’on a les mêmes chances 50/50 parce qu’on est revenu à leur niveau surtout physiquement. Face à Makiso, j’ai encore fait tourner parce que j’ai vraiment envie d’arriver à la finale avec l’ensemble de l’effectif au top niveau. Parce qu’entre la manche aller et la manche retour il y aura certainement des changements à faire et peut-être une attitude différente à adopter », a confié Carteron sur le site officiel de Mazembe.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com