Amerique du Sud CM 2014/Portugal-Suède: Ronaldo 1,Ibrahimovic 0 – Vidéo du But de CR7

IBRA RO

Le choc de la soirée entre Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic a finalement tourné en faveur de CR7. Le Portugal est venu à bout de la Suède 1-0 dans le match aller des barrages de la Coupe du monde 2014.

Dans cette rencontre, la première mi-temps n’a pas connu de but. Ni Cristiano Ronaldo, Ni Zlatan Ibrahimovic, n’ont fait parler leur talent. L’on a assisté à un match très physique au stade de la Luz où les duels ont été intenses.

La première occasion  interviendra à la 5ème minute, en faveur du Portugal, avec la passe dans la profondeur de Meireles pour Moutinho dans la surface. Le Monégasque dribble Isaksson mais n’arrive pas à rabattre son ballon dans le but. La Suéde réplique dans la foulée avec un centre dangereux venu de la droite, repris du bout du pied par Elmander. Son tir passe juste à côté du poteau droit de Rui Patricio.

16ème minute, les Portugais obtiennent une faute plein axe après un tacle d’Elm sur Cristiano Ronaldo. Le coup franc du Madrilène est tiré directement sur le mur. Le Ballon ira d’un camp à l’autre. le Coup franc obtenu par la Suède à la 22ème minute et joué par Kallstrom frôle la lucarne droite de Rui Patricio.

En dépit des espaces difficiles à trouver pour les deux équipes, les deux blocs défensifs étant bien en place, c’est le Portugal qui va assiéger le camp suédois, multipliant les occasions Postiga, Nani, Ronaldo, et même Pepe tenteront tous les coups, que ce soit sur corner et coups francs. Mais il n’obtiendront rien.

Malgré sa domination (63% de possession du ballon), le Portugal ne marquera pas.

la seconde mi-temps commence avec une large domination portugaise. Le premier tir de cette seconde période, signé Postiga, passera au dessus du but scandinave.

61ème minute, la frappe des 25 mètres de Raul Meireles sur le côté gauche ne rentre pas dans les filets adverse. Très solide derrière, le bloc suédois est infranchissable malgré les alertes lusitaniennes. Les Suédois sont acculés dans leur camp mais tenteront de conserver le nul avant le match retour de mardi à domicile.

La délivrance arrivera finalement à la 82ème minute sur un but du grand Cristiano Ronaldo, but marqué de la tête sur une passe d’un de ses coéquipiers. Ce but réveille les Suédois  qui tente tout pour égaliser. Mais Ibra et les siens resteront muets jusqu’à la fin de la rencontre.

C’est finalement CR7 qui l’emporte au match aller sur Ibrahimovic. Rendez-vous mardi pour la seconde manche qui, sûrement, promet.

Sur ces images, la vidéo du but de Cristiano Ronaldo.

Image de prévisualisation YouTube

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com