Afrique CM 2014/Sénégal: Kouyaté veut effacer l’image du match aller

kouyatéLe match qui oppose le Sénégal à la Côte d’Ivoire est l’un des chocs très attendus des barrages retour de la Coupe du Monde Brésil 2014. Pour avoir battu (3-1) les Lions de la Teranga lors de la rencontre aller à Abidjan, les Eléphants ont pris une belle option pour la qualification.

Cheikhou Kouyaté, défenseur de la sélection sénégalaise, veut corriger le tir à Casablanca.

« Il reste un match à jouer pour se qualifier en Coupe du monde. Ce ne sera pas facile contre une grande équipe qui arrive avec un avantage, mais nous percevons bien l’importance de cette rencontre et ses impacts sur nos carrières », a confié le défenseur international sénégalais.

Impliqué sur le penalty amenant le premier but lors du match aller, le défenseur d’Anderlecht veut effacer cette image samedi prochain.

«  Ce sont des choses qui arrivent dans le football et il faut apprendre de ses erreurs pour progresser », a-t-il indiqué avant de souligner l’occasion qu’ont les Lions de se refaire une côte dans le cœur du 12ème Gaïndé ( nom des supporters sénégalais) à travers une qualification pour la Coupe du Monde, longtemps après 2002.

« Nous avons l’opportunité de nous rattraper, et il faudrait tout donner pour ne pas avoir de regret, puisqu’au bout il y a une qualification à la Coupe du monde, qui peut tout changer dans notre carrière et notre vie », a-t-il conclu

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com