Europe CM 2014/Ukraine-France : Toutes les statistiques avant ce soir !

ukraine-franceQui de la France ou de l’Ukraine va remporter l’un des billets qualificatifs pour le Mondial brésilien de 2014 ? Les deux équipes s’affrontent ce vendredi pour le compte du match aller des barrages. Les Bleus ont la faveur du pronostic. Les statistiques montrent que Franck Ribery et ses coéquipiers ont une avance sur leur adversaire.

Voici les stats d’OPTA

L’équipe de France est invaincue lors de ses sept confrontations face à l’Ukraine (4 victoires, 3 nuls), marquant 11 buts pour 3 encaissés.

L’Ukraine ne s’est jamais qualifiée lors de ses quatre précédents barrages, ni en Coupe du Monde (1998, 2002, 2010), ni à l’Euro (2000).

Dans le passé, les équipes qui se sont imposées à l’extérieur lors du match aller des barrages européens (Coupe du Monde, Euro) se sont toujours qualifiées.

Didier Deschamps n’a perdu qu’un seul de ses 8 matchs compétitifs à la tête des Bleus (0-1 contre l’Espagne, le 26 mars), pour 5 succès et 2 nuls.

Les Bleus restent sur 3 succès d’affilée, une première sous l’ère Deschamps. Il fallait remonter à mai-juin 2012 pour voir une telle série pour l’équipe de France (4).

L’Ukraine reste sur 6 matchs sans défaite à domicile (4 victoires, 2 nuls), inscrivant en moyenne 2,3 buts par match.

L’équipe de France a marqué 13 buts lors de ses 3 derniers matchs, autant que lors de ses 16 précédents.

12 des 15 buts des Bleus ont été marqués en 2eme mi-temps lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014.

L’équipe de France a gardé sa cage inviolée lors de 5 de ses 7 matchs face à l’Ukraine.

2 des 3 buts encaissés par l’équipe de France face à l’Ukraine l’ont été depuis l’extérieur de la surface de réparation.

Seule l’Espagne a encaissé moins de buts (3) que l’Ukraine en éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 zone Europe (4).

Franck Ribéry a marqué lors de 3 matchs consécutifs avec les Bleus, égalant sa meilleure série réalisée en mai-juin 2012.

Mathieu Valbuena a délivré 5 passes décisives sur les 10 derniers buts de l’équipe de France lors de ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2014.

Franck Ribéry est directement impliqué dans 10 des 15 buts des Bleus lors de ces éliminatoires, soit 5 réalisations et 5 passes décisives.

C’est le meilleur ratio de l’équipe de France (67%). Karim Benzema est passeur décisif sur les 3 derniers buts de la France face à l’Ukraine.

Andriy Yarmolenko est impliqué dans 8 buts en éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 zone Europe (4 buts + 4 passes décisives), total le plus élevé parmi les joueurs ukrainiens..

Mykhail Fomenko n’a perdu aucun de ses 10 matchs à la tête de l’Ukraine (8 succès, 2 nuls). Son bilan à la tête des Jovto-Blakytni en éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 est de 6 succès et 1 nul.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com