Afrique Kalou : De Lille à Arsenal cet hiver ?

Kalou artSalomon Kalou de retour en Premier League anglaise dès janvier prochain ? L’idée n’est pas à exclure. Selon le Daily Mail, l’ancien attaquant de Chelsea serait dans le viseur d’Arsenal et de son manager, Arsène Wenger. Ce dernier serait tombé sous le charme des belles prestations de l’international ivoirien avec Lille, son club actuel, et désirerait faire de lui la doublure d’Olivier Giroud en pointe.

En recrutant Salomon Kalou, dont la clause libératoire est fixée à trois millions d’euros selon le tabloïd anglais, les Gunners auront en plus l’avantage de le voir jouer en Ligue des champions.

Mais reste à savoir si l’Ivoirien, auteur du troisième des Eléphants face au Sénégal lors du match aller des barrages de la Coupe du monde, acceptera de venir dans un club où il lui sera peut-être difficile d’être titulaire.

En attendant de voir à quoi cette histoire aboutira, le Lillois est en regroupement avec sa sélection au Maroc. Il affronte ce samedi les Lions de la Téranga dans le cadre des matchs retour des barrages de la Coupe du monde 2014.

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com