Afrique Centrale Malabo : Del Bosque prolonge avec la sélection espagnole

Vicente-Del-Bosque2Ce n’est pas une surprise ! Deux ans de plus pour le sélectionneur de l’équipe d’Espagne à la tête de la Roja. Vicente Del Bosque a rendu public la nouvelle de son nouveau bail à Malabo, en marge du match amical contre la Guinée équatoriale.

«Je suis en mesure de confirmer que j’ai signé avec la sélection nationale jusqu’en 2016», a dit l’ancien entraîneur du Real Madrid.

Déjà qualifié pour le Mondial 2014 au Brésil, la formation conduite par le technicien espagnol va défendre son titre acquis en Afrique du Sud en 2010.

Le bilan du coach âgé de 62 ans s’établit à 67 victoires en 82 matches, huit matches nuls et sept défaites, dont trois seulement en compétition officielle.

Del Bosque a remplacé Luis Aragones comme sélectionneur d’Espagne. Ce dernier avait conquis le premier titre de l’hégémonie espagnole lors de l’Euro 2008. Mais Del Bosque a guidé la Roja en remportant un triplé historique en Pologne et en Ukraine l’année dernière, lors du dernier championnat d’Europe des nations.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com