Angleterre Marseille: Gallas voulait venir mais…

GallasWilliam Gallas, 36 ans, aurait pu ne pas partir à l’autre bout du monde (Australie) après la fin de son bail avec les Anglais de Tottenham. Il a souhaité revenir à l’Olympique de Marseille, club où il a évolué entre 1997 et 2001.

« Si j’étais resté en Europe, j’aurais voulu aller dans un club où je serais arrivé en tant que remplaçant, pour encadrer un peu l’effectif », dit-il dans une interview accordée à L’Equipe avant de préciser le nom du club auquel il fait allusion.

« A Marseille, par exemple, je me serais vu faire cela. Et je l’ai dit aux dirigeants. Je ne voulais pas non plus un gros salaire, j’aurais juste été là pour encadrer les jeunes, jouer quand cela aurait aidé l’équipe, quand l’entraîneur aurait eu besoin de faire souffler l’effectif », ajoute l’ancien défenseur de Chelsea.

Sa proposition n’a certainement pas intéressée les dirigeants phocéens. Sinon, ils l’auraient sans doute acceptée.

Gallas s’est engagé en octobre dernier pour un an avec Perth Glory FC, un club de première division en Australie. Une formation dans laquelle il côtoie Alessandro Del Piero, Emile Heskey et autres.

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com