Afrique Mondial 2014-Burkina Faso/Paul Put : « On va à Blida pour écrire l’histoire »

paul-put-vervalsing-gebeurt-in-elke-sport-id3977025-1000x800-nLe Burkina Faso a rendez-vous avec l’histoire le 19 novembre. Les Etalons sont à 90 minutes d’une première qualification à la Coupe du Monde. Apres leur victoire face à l’Algérie (3-2) à l’aller, les hommes de Paul Put ont l’intention de décrocher leur ticket pour le Brésil à Blida. Mardi prochain ils seront face aux Fennecs dans l’ultime match pour le Mondial 2014.
« Ce qui me plaît, c’est vraiment la volonté des joueurs. C’est avec cette motivation que nous allons vaincre l’adversaire. Tout le monde en est conscient, et nous allons tout faire pour sortir victorieux le 19 novembre», a indiqué Paul Put au journal l’Observateur Paalga.
Le technicien belge des Etalons tient à réécrire l’histoire du football burkinabé en obtenant la qualification en terre algérienne. « On va à Blida pour écrire l’histoire du football burkinabé. Ce n’est pas demain qu’on va rédiger cette histoire, c’est le 19 novembre qu’il faudra le faire. Mes joueurs sont au courant de cela, ils le comprennent. C’est pour cela que je suis fier d’eux, car ils sont au courant et ils sont très disciplinés. Nous allons tout faire pour le pays, car ce n’est pas uniquement pour les joueurs qu’on doit gagner. C’est pour tout le Burkina Faso .»
Pour contrer les assauts des Fennecs, Put met un accent particulier sur la défense qui a encaissé deux buts lors de la manche aller. «On met un accent particulier sur la défense, car nous avons remarqué que l’adversaire a des joueurs dangereux dans les couloirs. Ils ont une façon particulière de jouer, et on essaie de trouver des formules pour les contre-attaquer. C’est pour cela que l’on s’appesantit un peu sur les actions défensives avant de se focaliser sur les attaquants », a expliqué le patron des Etalons avant de poursuivre : « On arrive à bien travailler au niveau de la circulation de ballon, de la tactique, de la vitesse. Et jusqu’à présent, je suis très content de la performance de mes joueurs. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com