Afrique Trop de blessures pour Messi : un spiritualiste ivoirien veut le guérir en une semaine

Messi SpPour retrouver leur idole, les supporters du FC Barcelone doivent attendre au mieux jusqu’en début 2014. Lionel Messi est absent pour six à huit semaines. Mais un spiritualiste ivoirien semble détenir la science infuse pour exorciser le mal de l’Argentin.

Le diagnostic des médecins du club catalan est implacable : « Messi sera indisponible entre six et huit semaines. » Autant dire que l’international argentin ne jouera pas avant 2014. Les fans de l’équipe de Barcelone pourront retrouver au mieux leur idole en début 2014, au pire (ce qui n’est pas exclu) à la reprise de la Champions’ league européenne (février-mars 2014).

Le mal de Messi : « de l’eau à boire » pour Sompohi Doué

Mais que les fans de la « Pulga » se rassurent. La solution au problème se trouverait en Afrique, en Côte d’Ivoire pour être précis. Cette période d’indisponibilité, un spiritualiste ivoirien, Sompohi Doué, veut la réduire. Une seule semaine suffirait au « magicien » ivoirien de venir à bout de ce mal. « Je peux guérir Messi en une semaine sinon au plus deux. Messi pourra être opérationnel avant décembre 2013 », a rassuré, mercredi,  Sompohi Doué.

Et Sompohi Doué ne serait pas à sa première expérience. Ce spiritualiste, à en croire Imatin.net à qui il s’est confié, a fait ses preuves dans la sous-région ouest-africaine. Avant Messi, il a revendiqué la guérison de l’attaquant vedette de la Côte d’Ivoire, Didier Drogba, victime d’une fracture à l’avant-bras, juste avant le début de la Coupe du monde Afrique du Sud 2010.

Qui a dit que le football et l’irrationnel ne font pas bon ménage en Afrique ? A Messi de se décider.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports