Afrique Alain Giresse : il joue sa tête avec le Sénégal !

alain_giresse

Remonter deux buts face à la Côte d’Ivoire pour aller au Brésil disputer la prochaine coupe du monde de foot !

Le défi s’annonce immense pour Alain Giresse et les Lions du Sénégal. A quelques heures de la rencontre qui les opposent aux Eléphants de la Côte d’Ivoire, la tension ne cesse de monter. En plus le Sénégal part avec un léger handicap. La rencontre aura lieu au stade Mohamed V de Casablanca, au Maroc, puisque le stade Léopold Sédar Senghor de Dakar est suspendu. Autant dire que les Lions seront privés de leur public.

Le technicien français du Sénégal qui joue sa tête vient de se confier à France Football. 

Extraits :
J’ai lu et entendu que nous avions fait un match catastrophique. Ce n’est pas exact. Il est vrai que nous avons été catastrophiques à certains moments, et que nous l’avons payé cher, avec ces trois buts encaissés. Mais nous avons aussi connu des périodes très intéressantes, et le but que nous avons inscrit en fin de match le prouve.

Dire que la Côte d’Ivoire est la mieux placée n’a rien d’illogique, puisqu’elle a remporté le match aller. Mais nous avons préparé cette rencontre en partant du principe que nous avons toutes nos chances de nous qualifier. Nous voulons la victoire, et nous ferons tout pour y parvenir.
Je n’ai pas besoin de les motiver, ils en connaissent parfaitement l’enjeu. Il faut toujours se méfier de la surmotivation
Demba Ba ?  il continue à être suivi. La porte de la sélection reste ouverte…»

Encore faut-il aller au Brésil…

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS

Un commentaire

  1. Je croire definitivement que Alain Giresse n’est pas l’homme de la situation. Senegal! faut qu’on passe a autre chose maintenant avec des resultats motivants a la clé. Out les joueurs qui ne font pas le poids. Les diamé, Coundoul et autres peuvent etre remerciés now pour service rendu.

Comments are closed.