Amerique du Sud Amical: le Japon et les Pays font deux partout ! Vidéo des 4 buts

Pays BasOpposés en match amical ce samedi en Belgique, le Japon et les Pays-Bas, déjà qualifiés pour la prochaine Coupe du monde, se sont séparés sur un score de parité 2-2 en offrant un spectacle agréable à leurs supporters.

Ce sont les Oranje qui vont, dans un premier temps, imposer leur jeu aux Japonais. Une domination qui s’est concrétisée à la 13ème minute par un but de Rafael van der Vaart. Ce dernier a profité d’une perte de balle dans la défense centrale adverse pour lober le gardien du Japon.

A six minute de la fin de la première période, Arjen Robben double la marque pour la Hollande. Bien lancé par Van der Vaart, l’attaquant du Bayern a réussi son habituel crochet du droit suivi d’une frappe enroulée du gauche qui ne laisse aucune chance au portier japonais, Nishikawa. 2-0.

Mais, c’est sans compter sur une sélection japonaise très combative qui va profiter de la déconcentration de son adversaire pour réduire le score avant la mi-temps par Osaka, sur un service d’Hasebe. Elle fera même mieux au retour des vestiaires en obtenant l’égalisation à l’heure de jeu, œuvre de Keisuke Honda. Il a conclu un somptueux travail collectif au sein d’une défense néerlandaise dépassée par la vitesse du jeu à une touche des Japonais.

A signaler que la sélection néerlandaise était privée de Robin Van Persie, blessé.

Mardi, toujours dans la préparation du Mondial brésilien, le Japon affrontera la Belgique tandis que les Pays-Bas seront face à la Colombie.

Voici tous les buts de la rencontre en image:

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube
Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com