Brésil 2014 Mondial 2014 : Absent face au Sénégal, Tioté a très mal

14-06-2009-15-38cheikLes Éléphants de Côte d’Ivoire sont à 90 mn d’une troisième qualification à une phase finale de la Coupe du monde de football. Forts de leur avantage acquis face au Sénégal au match aller, les Ivoiriens devraient confirmer ce samedi sur la pelouse du stade Mohamed V de Casablanca. La rencontre a été délocalisée au Maroc car le stade Léopold Sédar Senghor de Dakar est suspendu.
Didier Drogba et ses coéquipiers sont dans une position confortable pour rejoindre le Brésil. Mais Sabri Lamouchi, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire se fait quelques soucis pour son milieu de terrain. Le technicien franco-tunisien devrait recomposer son entrejeu pour contenir l’attaque des Lions.

 

Lamouchi ne pourra pas compter sur les services de Cheikh Ismaël Tioté en récupération. Le milieu de terrain qui a rejoint le groupe des Eléphants mais ne participera pas au choc face au Sénégal. Le joueur de Newcastle est suspendu pour accumulation de cartons jaunes. « J’aurai bien voulu être là sur le terrain pour finir le travail. Ça me fait vraiment mal, très mal de savoir que je ne participerai pas au match. Mais c’est au aussi ça le football », indique le milieu défensif des Eléphants comme le rapporte sport-ivoire.ci. « Si nous sommes motivés ? C’est clair que personne ne l’est plus que nous. Une Coupe du Monde c’est plus que motivant, surtout qu’elle se jouera au Brésil », a-t-il poursuivi.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com