Afrique Mondial 2014: Drogba et la Côte d’Ivoire se font très peur, mais iront bien au Brésil !

drogbsLes Eléphants ont complètement déjoué ce samedi à Casablanca en match retour des barrages du Mondial 2014. Forts d’un acquis de deux buts au match aller, les hommes de Sabri Lamouchi ont manqué de leader sur le terrain face au Sénégal. A la fin des 9à minutes (1-1), ce sont les Lions qui peuvent se mordre les doigts.

L’entame était pourtant parfaite pour le Sénégal, Sadio Mané utilise sa technique pour mettre à mal Kolo Touré sur le côté droit mais ses centres sont souvent mal réceptionnées et dans l’axe, Papiss Cisse et dame Ndoye font preuve de maladresse. Les Eléphants sont méconnaissables.

Kalou le libérateur !

Avec un score de 0-0 à la pause, la Côte d’Ivoire avait déjà un pied au Brésil. sauf que le scénario de la deuxième période fait peur aux suppoters des Eléphants.  Après plusieurs occasions, le verrou saute. Moussa Sow entré à la place de Ndoye transforme un penalty concédé par Drogba. Les hommes de Giresse pressent derrière mais n’arrivent pas à obtenir ce second but.

Dans les arrêts de jeu, Salomon Kalou profite d’une naïveté défensive pour tromper Goudoul. Drogba et les siens se qualifient pour une 3è phase finale de Coupe du monde consécutive.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Bravooooo a la CI mm si le Senegal n’a pa demerité.bravoo aussi au Nigeria.maintenant il reste le Burkina et le Ghana pour ke l’ouest fais le plein

Comments are closed.