Afrique Mondial 2014: Le Nigéria, premier pays africain qualifié pour le Brésil ! Vidéo

Super-Eagles1C’est le premier pays africain qualifié pour le Mondial brésilien. le Nigéria n’a pas tremblé ce samedi en match retour des barrages du Mondial 2014 face à l’Ethiopie. face à une formation en manque de moyens, les Super eagles se sont imposés 2-0.

Si l’entame de match est à l’avantage du Nigéria, Emmanuel Emenike manque par deux fois d’ouvrir le score. derrière, l’Ethiopie sort le bout de son nez et inquiète sans grande conséquence Enyeama. Mais à la 20è minute, le match prend une nouvelle tournure. L’arbitre Papa Gassama accorde un penalty à Victor Moses pour une faute de main dans la surface. L’attaquant de Liverpool ne tremble pas.

L’Ethiopie n’a pas démérité. 

L’ouverture du score plombe l’intensité du match et le public s’impatiente jusqu’à la pause. De retour des vestiaires, les antilopes Walyas sont ceux qui se montrent les plus pressants. par deux fois, Said s’écroule dans la surface sans que l’arbitre ne lève le doigt. Keshi ne reconnait pas sa formation très nonchalante ne attaque. Les changements s’enchaînent de part et d’autre des deux formations.

C’est d’ailleurs l’un d’eux qui va porter les fruits. Obinna Nsofor tout juste entré en jeu profite d’un coup-franc bien placé pour aggraver la marque. Sa frappe de mule trompe Blancha. Sous une pluie battante ne fin de match, les Super eagles valident leur ticket pour le Brésil.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com