Algérie Mondial 2014 : Les raisons de la convocation de Belfodil

Belfodil-Sidi_MoussaL’Algérie accueille le Burkina Faso pour l’ultime rencontre des qualifications pour la Coupe du Monde. Les Fennecs sont dans l’obligation de s’imposer après la défaite concédée lors du match aller à Ouagadougou. Le 19 novembre, les Verts devraient tout donner sur la pelouse du stade Mustapha Tchaker dans leur quête du billet qui mène à Rio.

Ce duel face aux Etalons du Faso se fera avec Ishak Belfodil. Le joueur a été le grand absent de la liste des joueurs sélectionnés par Vahid Halilhodzic, le sélectionneur de l’Algérie, pour affronter le Burkina-Faso lors du barrage aller. Cette absence a même suscité quelques remous au sein d’une Fédération algérienne pas franchement d’accord avec le choix du technicien bosnien de se priver des services de l’attaquant de l’Inter.

Au cours d’un point de presse tenu vendredi, le patron des Fennecs est revenu sur la mise à l’écart de Belfodil lors de la manche aller face au Burkina Faso. «J’ai écarté Ishak Belfodil pour des raisons que je garde pour moi. Il y a des critères sur le terrain, la complémentarité et plusieurs autres aspects techniques. J’ai convoqué maintenant le joueur, car il a montré des choses intéressantes lors des derniers matchs avec son club», a dit le technicien bosniaque.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com