Congo Premier League-Darnel Situ : « Il faut que je retrouve le rythme »

darnel-situ-swansea-city_3008920Darnel Situ a peu jouer depuis le début de la saison. Le défenseur franco-congolais de Swansea City a été éloigné des pelouses de Premier League pour cause de blessure. L’arrière central formé au RC Lens retrouve la compétition. Mais avec le mercato hivernal qui se profile à l’horizon, le joueur pourrait quitter le club gallois et faire l’objet d’un prêt. Cela va probablement l’aider a retrouver un plus du temps de jeu.
« Je reviens de loin après une rupture partielle du tendon d’Achille. J’ai été absent pendant de longs mois, mais ça va mieux. Aujourd’hui, je me sens bien, j’ai disputé quelques matchs avec la réserve. C’était important de reprendre la compétition, j’ai besoin de jouer, confie-t-il à mercato365.com avant de poursuivre, je n’avais qu’une envie : rejouer. Un tel événement vous apprend à relativiser et à prendre conscience de la chance qu’on a d’aller tous les jours à l’entraînement, de jouer. Là, j’ai totalement récupéré. Je n’ai pas d’appréhension, mais c’est aussi mon jeu qui veut ça. J’y vais à fond. »
L’ex-Lensois n’a qu’un seul envie, jouer plus de match et retrouver le haut niveau. « J’ai besoin de temps de jeu. Je vais peut-être être prêté lors du Mercato d’hiver. Il faut que je retrouve le rythme de la compétition et que j’enchaîne les matchs. Mon objectif, c’est de jouer au maximum dans les prochains mois et à un niveau supérieur ».

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com