Brésil 2014 Sénégal-Côte d’ivoire/ Alfred Ndiaye : « On ne doit pas avoir peur des Ivoiriens »

Ndiaye-CanioConscient que le but marqué face à la Côte d’Ivoire dans les dernières secondes du barrage aller peut changer beaucoup de choses, le Sénégal veut jouer son va-tout ce soir au stade Mohamed V de Casablanca, au Maroc, puisque le stade Léopold Sédar Senghor de Dakar est suspendu pour un an, depuis novembre 2012. Les Lions de la Teranga jouent leurs dernières cartes dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde.

Ce samedi, ça passe ou ça casse selon Alfred Ndiaye. «Ça me donne vraiment envie de montrer que j’ai les qualités pour rivaliser et gagner contre des joueurs comme Drogba. Nous avons tous cette envie. Nous savons que la Côte d’Ivoire dispose de grands joueurs, parmi les meilleurs au monde. Mais on ne doit pas avoir peur d’eux. Il faut donner le meilleur de nous-mêmes pour prouver que nous aussi, nous avons des qualités égales à eux», a-t-il déclaré dans des propos relayés par galsenfoot.com.

Ultra motivé, le milieu de terrain sénégalais est prêt à mouiller le maillot pour offrir la qualification à son peuple . « Si je rejoue, je vais me donner à 200%. Je ferais tout pour gagner. Les observateurs ont raison de demander des guerriers. C’est une rencontre très importante pour le peuple sénégalais. On peut se qualifier pour rendre fier tout un peuple. Surtout après la défaite d’Abidjan, ça serait bien de battre les Ivoiriens».

Et le joueur semble avoir la solution pour venir à bout des Éléphants. «Dès l’entame du match, il faut leur mettre la pression. C’est la seule façon de les bousculer. Si nous arrivons à marquer très tôt, ils vont avoir la pression», indique-t-il.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Bonne Chance
    Elephant

Comments are closed.