Brésil 2014 Sénégal-Côte d’Ivoire/Serge Aurier : «Le but encaissé nous fait un peu cogiter »

615x340_serge_aurierCe samedi, l’une des grandes nations du football ouest-africain devrait dire au revoir à la Coupe du Monde 2014. En effet, le Sénégal et la Côte d’Ivoire s’affrontent dans l’ultime rencontre pour la qualification au Mondial brésilien. Et dans ce duel entre les deux grands de la jungle, les Elephants sont bien partis pour rallier Rio suite à l’avantage acquis lors de l’acte I de cette double confrontation. Vainqueurs (3-1) à l’aller face aux Lions du Sénégal, il y a un mois à Abidjan, les Éléphants de Côte d’Ivoire sont à 90 mn d’une troisième qualification à une phase finale de Coupe du monde de football.

Même s’ils ont les faveurs des pronostics, les Ivoiriens ne veulent pas s’enflammer. Les Eléphants, qui reconnaissent les qualités de l’attaque des Lions, restent prudents compte tenu du but encaissé à l’aller. Après Salomon Kalou, c’est autour de Serge Aurier de se montrer méfiant.

« On ne sait jamais. Le football, c’est un sport un peu bizarre, explique le Toulousain au micro de football365.fr. On a déjà vu des équipes remonter plus de quatre buts dans un match. Le but qu’on a encaissé à la dernière minute nous fait un peu cogiter car 3-0, ça aurait été difficile à remonter. Encaisser ce but a été un peu difficile pour nous mais on ne va pas cracher dans la soupe. Un avantage de deux buts d’avance sur le Sénégal, c’est très bien. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com