Afrique Coupe du monde Afrique : aucun pays du Maghreb au Brésil ? Grosse pression pour l’Algérie !

algerie_01

Après la débâcle déjà constaté lors de la dernière CAN en janvier-février dernier où aucun pays du Maghreb ne s’était qualifié pour le deuxième tour, on peut se demander si on ne va pas assister à une nouvelle désillusion pour les amateurs de foot de cette région !

L’Egypte n’a pratiquement aucun espoir de jouer remonter six buts contre le Ghana.

Le Maroc éliminé au tour précédent, les espoirs reposaient aussi sur la Tunisie qui jouait gros au Cameroun après le match nul de l’aller – 1 à 1- Mais le miracle n’a pas eu lieu. Le Cameroun s’est imposé par quatre buts à un.

Les derniers espoirs reposent donc sur l’Algérie qui joue très gros contre le Burkina Faso. Un match qui s’annonce explosif. A l’aller les Fennecs ont perdu -2-3 ! Et le Burkina Faso a perdu de justesse cette année la finale de la CAN contre le Nigéria.

Personne n’envisage qu’aucune équipe du Maghreb ne soit pas de la grande fête brésilienne !

Vahid Halilhodzic espère une qualification.« Je n’ai jamais ressenti une telle rage de vaincre comme c’est le cas cette fois-ci. L’enjeu est très motivant bien sûr, mais il n y a pas que cela », a déclaré le technicien bosniaque en conférence de presse, propos rapporté par Dzfoot.

« La défaite du match aller (3-2) à Ouagadougou m’est restée en travers de la gorge. Croyez-moi, j’ai difficilement trouvé le sommeil pendant la semaine ayant suivi la partie. C’est surtout l’injustice dont a été victime mon équipe de la part de l’arbitre de la rencontre qui m’a rendu fou furieux ».

Réponse mardi !

A suivre donc…

A revoir :
Mondial 2014: Tous les buts du festival du Cameroun devant la Tunisie
Mondial 2014: les vidéos des buts de Sénégal-Côte d’Ivoire
Mondial 2014: cette fois, le Nigéria est sûr d’être au Brésil !

L’analyse de Basile Boli : Maghreb où est passé ton football ?

Publié par Basile BOLI pour Africa Top Sports

Basile Boli est le consultant star de Africa Top Sports.com. Voici son blog ! Et attention, il est aussi efficace avec sa souris que sur un terrain !!!

Un commentaire

  1. Trop drole

Comments are closed.