Europe Didier Deschamps : un livre explosif juste avant le grand rendez vous contre l’Ukraine !

article_DD

Didier Deschamps ne pense qu’à une chose : tenter de qualifier la France pour la prochaine coupe du monde de Foot, mardi prochain. Pour cela, les Bleus doivent battre l’Ukraine en marquant au moins trois buts sans en prendre après le 0-2 de l’aller,  vendredi soir.

Au même moment donc sort une biographie non-autorisée de Didier Deschamps  aux Editions First. Elle est signée par Bernard Pascuito, ex directeur de la rédaction de France Dimanche.

Son titre «La face cachée de Didier Deschamps»

Il se confie sur le site de 20 minutes.fr

« Il est beaucoup plus passionnant, beaucoup plus ambigu qu’on ne le croit de prime abord. Et derrière cette «envoutante langue de bois» comme le dit Pape Diouf, j’ai toujours pensé qu’il y avait un mec qui gambergeait. Ce que j’ai découvert en plus, ce sont les fragilités du personnage. Les blessures intimes. Je pense notamment à l’épisode avec Anigo, qui le traite de Calimero. Sa réaction je la trouve totalement disproportionnée. Le mec ne l’a pas traité de « fils de p… » quand même! C’est un type qui n’est pas sûr de lui. Vous savez, Deschamps a perdu son frère quand il avait 19 ans, et ça a aussi renforcé en lui ce sentiment que la vie est injuste. Ces failles là en font un être très humain.

On notera aussi ce passage : « Il n’était pas plus doué que d’autres, et il a souffert qu’on ait toujours privilégié chez lui la tête plutôt que la technique. Il y a des réflexions qui l’ont blessé, comme Platini disant de Deschamps que c’était un porteur d’eau. Et les plus grands compliments qu’on lui fait, c’est toujours ‘’le stratège’’ ou ‘’le meneur d’hommes’’. C’est un obsédé malsain de la gagne. Et les victoires ne valent que dans la seconde où elles arrivent. Il n’y a pas de vraie joie totale. On passe tout de suite à autre chose. »

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS