Afrique Mondial 2014: Cameroun-Tunisie, grosse affiche du jour !

1471866_623807737657476_1425877975_nAprès le Nigéria et la Côte d’Ivoire samedi, un autre rendez-vous qualificatif pour le Mondial 2014 attend le continent africain. Ce dimanche, le Cameroun accueille la Tunisie à Yaoundé pour un autre grand choc de ces barrages retour.

Au Cameroun, on fait les choses bien. Si Samuel Eto’o a déclenché une nouvelle polémique ne début de semaine en évoquant un complot de ces coéquipiers contre lui, les choses sont rentrées dans l’ordre depuis. les entraînements se déroulent bien dans une ambiance festive et samedi, les protagonistes ont fait la paix des braves. Samuel Eto’o, toujours lui, a enterré la hache de guerre avec les Song. Reste à savoir cela va durer.

La Tunisie vient de loin !

Le score du match aller ne met pas les Aigles de Carthage dans la meilleure des positions. Tenue en échec 0-0, la Tunisie n’a besoin que d’un match nul avec des buts pour passer mais encore faudra t-il marquer. Avec plusieurs absents de marque (Khazri, Yahia, Abdennour), le coach Ruud Krol a également dû faire des choix. Notamment ne pas convoquer les stratèges Mskani, Darragi, etc.

Dis au mur, la Tunisie cherche des arguments. D’ailleurs ce n’est que vendredi avant le départ de l’équipe que deux joueurs, Fabien camus et Stéphane Nater obtiennent leur naturalisation. Ils pourront surement aider. Enfin, espère le sélectionneur néerlandais.

Cameroun – Tunisie, c’est à 14h GMT.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com