Afrique Mondial 2014: Le Cameroun fait le spectacle et s’envole pour le Brésil !

camerunQuel spectacle! Le Cameroun a régalé les 35.000 spectateurs du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé ce dimanche en match retour des barrages du Mondial 2014 contre la Tunisie (4-1). Ce sont les Lions indomptables qui démarrent pied au plancher cette partie et dès la 3è minute, Achille Webo trouve une première fois la marque.

La Tunisie ne se retrouve pas et laisse le Cameroun dérouler. Benoit Assou-Ekotto ne passe pas près du 2-0 mais c’est Benjamin Moukandjo qui s’y colle à la 30è. Grâce à un numéro de solo exceptionnel. Les Aigles de Carthage manquent d’arguments et vont à la pause avec un handicap de deux buts.

Image de prévisualisation YouTube

Le show Makoun !

Dès la reprise, Ruud Krol procède à des changements. Ce qui s’avère payant. Ahmed Akaichi tout juste entré en jeu envoie une mine sous la barre d’Itandje. A ce moment, le Cameroun est toujours qualifié mais un but tunisien pourrait changer la donne. Derrière, les Aigles déjouent une nouvelle fois. Moment choisi par Jean II Makoun pour débuter son spectacle.

Une première fois sur un corner, il déploie son mètre 65 pour inscrire le troisième but. Il se montre même altruiste au moment de réaliser le doublé et sert Choupo-Moting mais sa passe est mal ajustée. Puis à la 86è, il revient pour finir le travail. Une frappe de Moting sur poteau lui revient dans les pieds, un crochet puis une frappe dans les buts vides. Plus rien n’arrivera aux Lions indomptables.

Le Cameroun vient d’assurer sa 7ème participation à la Coupe du Monde.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Felicitation au Cameroun.vous le merité au vue du match ke vous avez faite.Maintenant il me reste le Ghana et le Burkina pour ke mes pronostik soient exact et pr kon écarte les soit disant blanc d’Afrik.Aller Ghana et Burkina Allez l’Afrik de l’ouest

Comments are closed.