Afrique Mondial 2014: L’impressionnant record de Stephen Keshi !

keshiiPremier pays africain qualifié pour le Mondial brésilien, le Nigéria permet à son sélectionneur d’établir un record dans les annales du football international. Stephen Keshi, ancien international devenu entraineur à succès qualifie ainsi son deuxième pays africain pour une phase finale de Coupe du monde.

C’est le premier technicien africain à réaliser un tel exploit. Déjà en 2005, il qualifiait pour la première fois le Togo pour le Mondial 2006, même s’il ne conduira finalement pas les Eperviers en Allemagne.

22è pays qualifié pour le Brésil !

En dominant l’Ethiopie 2-0, les Super Eagles sont également devenus la 22è nation qualifiée pour le Mondial brésilien. Le Nigéria est également la première nation à réaliser le doublé champion d’Afrique + qualification pour la Coupe la même année. Ceci depuis 2002 et le Cameroun.

Et dire que Stephen Keshi n’est même pas nominé pour Ballon d’or du « Meilleur entraineur de la FIFA ».

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Ce n’est pas le 1er africain a avoir un tel exploit, puisque l’algérien Rabah Saadane a qualifié 3 fois L’Algérie aux coupes du monde de 1982, 1986 et 2010.

  2. Il faut bien comprendre les choses avant de commenter.on di celui ki a conduit 2 pays Africains a une coupe du monde.on ne di pa un seul pays.Pfffff Sofiane

Comments are closed.