Afrique Centrale NBA : Luol Deng et les Bulls font chuter Indiana

luol deng_chicago-indianaIl n’y a plus de franchise invaincue dans la NBA, cette saison. Alors que chaque joueur de son cinq de départ affichait un double chiffre au scoring, une première depuis le démarrage, Indiana a vu son invincibilité volé en éclat au United Center. Sous l’impulsion de Luol Deng (23 points), meilleur artificier de la rencontre, et de Derrick Rose  à 6 /11 aux tirs primés, les Bulls de Chicago sont sortis cornes en avant pour perforer la défense des Pacers, 110-94.

Les partenaires de Joakim Noah, décevant au tir (1/6), mais altruiste (6 passes, soit la deuxième stat derrière K Hinrich [8 pds, 13 pts]), ont débuté la rencontre en trombe, avec un matelas de 25 points à la mi-temps (60-35).L’écart est le même au terme du troisième quart temps, 84-59.  A l’image de Paul George (3/14 au tir et 0/3 à 3-points), Indiana a éprouvé des difficultés pour trouver la mire, 31% au shoot. Ian Mahinmi a été transparent en 7 minutes avec une note de 1 à l’évaluation.

Après 9 victoires d’affilée, Indiana, leader de la conférence Est concède ainsi sa première défaite. Les Bulls pointent au 3e rang avec un bilan de 5 victoires et 3 défaites.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS