Afrique Foot Tunisie: Merci Ruud Krol ! le sélectionneur viré ?

krolruudIntronisé en septembre dernier à la suite de la démission de Nabil Maaloul, l’intérimaire sélectionneur Ruud Krol avait pour mission de diriger les deux matchs des barrages du Mondial 2014. Son avenir avec les Aigles de Carthage dépendait donc de la qualification pour la Coupe du monde 2014.

Il a échoué. Car après la défaite 1-4 face au Cameroun dimanche à Yaoundé, la Tunisie reste à quai. Ruud Krol va devoir plier bagages et il ne se fait aucune illusion sur le sujet. « Quant à mon avenir professionnel, il revient aux responsables de la Fédération tunisienne de football de décider. J’ai fini les deux matches qu’il avait à jouer dans cette compétition», a t-il confié hier en conférence de presse.

Une double casquette qui ne lui convenait pas !

Ruud Krol s’était préparé au scénario catastrophe. Celui de l’élimination de la Tunisie pour le Mondial et y liait déjà son avenir. «Sinon, on verra si je continue. Mais entraîner Sfax et la sélection, cela ne me semble pas possible…», avouait-il un jour plus tôt dans L’Equipe.

Avec les objectifs à lui assignés non atteints, on voit mal comment le technicien néerlandais pourrait demeurer à la tête de la Tunisie. En attendant une communication officielle de la FTF (Fédération tunisienne de football), Krol se planche déjà sur son prochain objectif: remporter la Coupe CAF avec le CS Sfaxien. « Je vais retourner dans mon club, le CS Sfaxien, pour préparer la finale de la Coupe de la Confédération. Je reste en Tunisie parce que j’aime le football tunisien« , a t-il déclaré.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Bon on souhaite bonne chance au prochain, un métier pas si simple..

  2. Dégage!! Tu as pris dans ton équipe Que des fillettes !tu as laissé les hommes à la maison ! Mais ce n’est pas de ta faute ! La FTF !vous nous faites honte !!!!! Je n’ai pas vu 4 passes de suite pendant match le cap vert méritée bien plus que nous! Et tu oses faire appel pfff

Comments are closed.