Afrique Mondial 2014: Arrivés à Blida, les Etalons du Burkina Faso empêchés de dormir – Vidéo

etalonsLe Burkina Faso, qui s’est préparé au Maroc, a débarqué dimanche nuit (1h30) à Blida dans le cadre du match retour des barrages du Mondial 2014 contre l’Algérie. Malgré l’heure tardive de leur arrivée sur le sol algérien, un comité d’accueil particulier était présent. Outre les responsables de la FAF (Fédération algérienne de football), les médias et de nombreux supporters des Fennecs les attendaient à l’aéroport.

Après quelques malentendus avec les autorités algériennes, les Etalons refusant d’embarquer à bord des bus mis à disposition par le pays hôte, les joueurs de Paul Put se sont dirigés vers leur hôtel situé en plein centre-ville de Blida. Si les joueurs ont refusé de parler à la presse, le sélectionneur et les membres de la fédération s’y sont collés (voir vidéo). Tout au long du trajet, les fans des Fennecs n’ont cessé de chanter et lancer des pétards.

Image de prévisualisation YouTube

 

Quand enfin le Burkina Faso arrive à son hôtel, les fans des Fennecs prennent place dans la rue du bâtiment. Chants, klaxons, fumigènes et pétards durant toute toute la nuit pour empêcher les Etalons de se reposer. Chaude ambiance avant ce match retour. A l’aller, le Burkina Faso s’est imposé 3-2. Une victoire d’un but suffirait aux hommes de Vahid Halilhodzic pour passer au Brésil.

Image de prévisualisation YouTube

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

16 Commentaires

  1. Bresil vs Burkina Faso en match d'ouverture

    C’est pas sportif ça. Qu’ils se remémorent de l’accueil chaleureux qui leur a été réservé ici à Ouagadougou. C’est du hooliganisme inacceptable ici en Afrique et il faut absolument des sanctions sévères à l’encontre de l’Algérie et de leurs journaleux sportifs menteurs et pyromanes. Allez les Étalons, restez sereins et emboitez le pas du Cameroun

  2. keske ça ve dire ça là???? vous n’aurez pas gain de cause en faisant tout ça! demain nous avons nous, une leçon à vous donner! « c’est de vous battre de manière foudroyante »!!!!!

  3. Allons soyons calmes et sereins. La match va se jouer sur le terrain et avec ou contre les supporteurs. Le meilleur va certainement l’emporter.

  4. Le foot ball africain n a pas besoin ça
    Soyons fair play et que le meilleur gagne!!!

  5. En tant que algérien c’est vraiment honteux de notre part. C’est catastrophique ce comportement. Cela fait il notre fierté? Que le meilleur l’emporte

  6. Pingback: Mondial 2014: Arrivés à Blida, les Etalons du Burkina Faso empêchés de dormir – Vidéo | koncept digital

  7. Pingback: Allo Paris ? « Le fou du Roi Louis XVII

  8. La victoire aux nobles Etalons. Ya rien en face, c’est maïs,il faut manger.

  9. L.hotel de blida a été choisit par la délégation burkinabaise qui était venue en secret un mois avant le match la FAF a proposé le cheraton le Hilton ou le mercure qui sont isolé à Alger a 30mn de blida mais la fédération Burkina a refuser

  10. bravo aux etalons.un seul but encaissé face à deux nations de football à savoir le senegal et l’algérie au même moment ce n’est pas n’importe qui.je pense que M le Sénégalais est victime d’une insuffisance professionnelle.

  11. pour moi la fifa est fautive,et j’impute la défaite des étalons à la fifa!comment se fait-il que la fifa ne prenne pas des mesures draconiennes contre ce pays anarchique sportivement!on se dit pays développé et on agit comme des hommes du moyen age!c’est pitoyable!allez-y avec cette victoire volée au brésil c’est ce que vous avez voulu et bien vous l’avez!notre président aussi pouvait saisir la fifa pour se plaindre!quelle honte pour cet arbitre espérons qu’il pourra vivre avec ça sur la conscience.nous qui somme frère,et tu nous poignarde sans vergogne!il y a combien de sénégalais au BF par rapport au burkinabé au sénégal!je suis fier de mes joueurs et que Dieu les bénisse!

  12. on va pas laisser un match de foot nous diviser ! c vrai que l arbitre aurait pu mettre un carton rouge mais a l aller le burkina a eu un penalty kdo et en ce qui concerne l hotel fallait mieux choisir l emplacement et malheureusement il y a eu un manque de fair play de la part des supporters algerien pour un match aussi important j avoue que c est decevant!!!

  13. j’aime bien les gens qui parle de match voler ou on rejoue le match retour certe dieu n’aime pas les injustes il aime encor moin l’utilisation de sorcellerie

  14. Toi aussi mon frère!
    C’est une explication pour des africains de faire autant d’animosité à d’autres africains?

  15. Je suis d’accord avec toi stephane. Figurez vous que tout cela ne leur dit absolument rien. Avez vous entendu un mot de leur part à ce propos? On est vraiment en droit de croire que FIFA et CAF sont complices de cette situation.

Comments are closed.