Amerique du Nord NBA : Ama’re Stoudemire, Rajon Rondo, dans un deal entre Boston et New York ?

amar'e stoudmire_rajon rondoLes Celtics de Boston et les Knicks de New York alimentent les couloirs de la NBA.  Les deux franchises, en difficultés en ce début de saison régulière, seraient au centre d’un deal de joueurs.

Selon ESPN, New York aurait des visées sur Rajon Rondo. La franchise de Manhattan souhaiterait échanger Iman Shumpert avec Rondo. Le transfert  inclurait également Amar’e Stoudemire, et Raymond Fleton, indique eurosports. Toutefois, Boston n’attend pas se séparer de son meneur, à l’arrêt depuis janvier en raison d’une blessure aux ligaments croisés du genou.

Ce refus ne mettrait pas un terme au deal puisque, rapporte basketamericain, les Celtics seraient prêts à enrôler Stoudemerie, dont le temps de jeu a fortement baissé en raison de son problème récurrent du genou. Mais l’arrivée de l’intérieur aux 45 millions de dollars sur deux ans au TD Garden, impliquerait le départ pour le Madison de Gerald Wallace (30 millions de dollars sur trois ans) et/ou Courtney Lee (16 millions sur trois ans).

A suivre..

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS