Afrique Australe Tournée d’automne : l’Afrique du sud procède à un léger réajustement avant de jouer la France

springboksL’Afrique du Sud procède à un léger réajustement avant d’affronter la France, dans le cadre de la tournée d’automne, samedi. Blessé lors de la démonstration des Boks face à l’Ecosse à Murrayfield (0-28), Frans Malherbe est forfait.

Sorti à la 33e minute du match en raison d’une déchirure à un cartilage, le pilier des Stormers n’a pas reçu l’aval du staff médical pour cette affiche. Il est donc remplacer par Frik Kirsten, pilier des Blue Bulls.

Fourie du Preez ne participera pas également à la rencontre. Il a regagné le Japon conforment à l’accord avec son club Suntory Sungoliath. Le poste du demi de mêlée a été comblé par le rappel du sociétaire du Stade Toulousain Jano Vermaak.

Thierry Dusautoir est ses coéquipiers, qui ont mis fin à une série de défaite suite à leur victoire contre les Tonga (38-18), n’auront pas la tâche facile face à la deuxième nation au classement IBR. Les Springboks n’ont perdu que deux leurs douze derniers matchs (ndlr, défaites concédées contre les All Blacks).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS