Afrique Algérie-Burkina : A 6h du match, le stade fait déjà le plein et 18 blessés – Vidéo

DSC_1698Pour la quatrième fois de son histoire, l’Algérie va tenter de valider un billet pour la Coupe du monde. Le match de Blida entre les Fennecs et les Etalons est plus indécis. Vainqueurs sur le fil (3-2), les Etalons ont une courte marge. Galvanisés par leur public, les  Fennecs  comptent remonter ce handicap et assurer une deuxième qualification de suite au Mondial.

A quelques heures de ce choc, c’est tout un pays qui est en effervescence. Et l’assaut du stade Mustapha Tchaker a déjà débuté. Ce mardi dès l’ouverture des portes du chaudron de Blida, 18 supporters des verts ont été blessés lors de la bousculade dont une femme.  A en croire lebuteur.com,  deux blessés graves ont été transférés à l’hôpital le plus proche.

 

A Blida, il risque d’y avoir autant de monde à l’extérieur qu’à l’intérieur du stade Mustapha Tchaker. Samedi, la vente des billets avait vite tourné à l’émeute entre supporters. Plus de 50 personnes ont été blessées dans des bousculades alors que le public avait bravé la pluie et le froid. Le stade de Blida était l’unique point de vente.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com