Algérie Algérie-Burkina : Belfodil pas perturbé par la tension

615x340_algerie_mali_belfodil11C’est ce mardi que la sélection nationale algérienne jouera sur la pelouse du stade Tchaker de Blida, son match barrage retour qualificatif au Mondial 2014. L’ultime rencontre pour rejoindre le Brésil. Battus lors à l’aller au Burkina-Faso (2-3), les Fennecs gardent toujours leur destin entre leurs pieds. Ils devront à tout prix bien négocier la rencontre contre les Etalons. Les Verts doivent coûte que coûte réaliser un succès pour composter un billet qualificatif au pays de la samba. C’est tout un peuple qui sera derrière son équipe pour la pousser à la victoire.
Les hommes de Vahid Halilhodzic sont conscients de l’enjeu à l’image d’Ishak Belfodil qui sent déjà la pression montée. « Je pense que la tension va monter petit à petit, quand l’engouement populaire va monter en puissance à l’approche du match et qu’on va en prendre conscience, a déclaré Belfodil à l’Equipe. Mais cette atmosphère ne nous perturbera pas. On est focalisé sur notre objectif collectif qui est la qualification pour la Coupe du monde au Brésil et on n’en déviera pas. La motivation, elle sera justement décuplée par toute cette ferveur ! »

 

Absent lors de la défaite de Ouagadougou, l’attaquant de l’Inter sera cette fois présent sur la pelouse du chaudron de Blida. Le Nerazzurri se dit satisfait du résultat réalisé par ses coéquipiers à l’aller. Car les deux buts inscrits à l’extérieur est un avantage. «Sincèrement, je l’ai vécu comme un bon résultat. Avoir marqué ces deux buts à l’extérieur, c’est quelque chose de très positif. Alors, bien sûr, il y a eu ce troisième burkinabé inscrit sur un penalty très litigieux qui procure un drôle de sentiment et quelques doutes… Mais comme tout le monde l’a déjà dit, on est qu’à la mi-temps de cette double confrontation. Il nous reste la seconde période pour inverser la situation en notre faveur avec le soutien de notre public ! »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com