Afrique Algérie-Burkina : Mohamed Raouraoua, président de la FAF, appelle les supporters au calme

supporters.-algeriens.31Les Verts d’Algérie joueront ce soir leur qualification pour la 20ème  édition de la coupe du monde 2014 au Brésil. Les Fennecs seront en  face du Burkina Faso, en match retour des barrages, prévu au stade de Mustapha Tchaker de Blida. Battue en match aller (3-2), à Ouagadougou, Foued Kadir et ses coéquipiers sont  appelés ainsi à renverser la vapeur devant un public des grands jours attendu pour l’occasion.
Le milieu de terrain de Rennes compte sur le soutien du bouillant public de Mustapha Tchaker pour les pousser à prendre leur revanche du barrage aller devant  son coéquipier de club Jonathan Pitroipa.

« On sait que tout un peuple sera derrière nous. On veut la victoire, on s’est bien préparé et on sait que ce sera chaud. Mais on est footballeur pour jouer ce type de match », a déclaré Foued Kadir au site officiel du Stade Rennais.
De son côté, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, a affirmé que : «Les joueurs sont prêts pour cette rencontre capitale qui pourrait leur ouvrir les portes du Mondial 2014. Toutes les conditions leur ont été offertes pour réussir dans leur mission. La balle est désormais dans leur camp. La rencontre s’annonce difficile, mais je reste confiant quant à la possibilité, et des joueurs, et du staff technique à se surpasser et offrir au peuple une qualification à la Coupe du Monde», a-t-il ajouté. Le premier responsable de l’instance footballistique algérien est conscient de l’enjeu.

Raison pour laquelle il n’a pas omis de lancer un appel sensibilisateur à l’encontre des supporters algériens. «Tout d’abord, je demande aux supporters qui n’ont pas réussi à se procurer des billets qu’ils ne doivent pas se déplacer au stade. Pour ceux qui seront sur place, je leur demande d’éviter d’utiliser tous genres des produits pyrotechniques, car cela pourrait être passible d’une sanction. Enfin, je demande aux fans de respecter l’hymne burkinabé et de faire preuve de civisme», a-t-il conclu.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com