Algérie Algérie-Burkina/Paul Put : « A nous d’avoir le mental pour jouer ce match »

article-74803-02Dans la zone Afrique, il reste deux billets à prendre pour la Coupe du Monde 2014. Le verdict sera connu ce mardi. Tout se décidera entre l’Egypte et le Ghana d’une part, de l’autre entre l’Algérie et le Burkina Faso.

 

Opposé aux Fennecs en barrage retour de la Coupe du monde 2014, les Etalons partiront avec un léger avantage au moment du coup d’envoi de la partie. Vainqueurs 3-2 à l’aller à Ouagadougou, les hommes de Paul Put veulent finir le travail pour se qualifier pour la phase finale de Mondial. Ce qui sera une première pour le pays des hommes intègres. Galvanisé par cet enthousiasme, Jonathan Pitroipa et ses coéquipiers arrivent à Blida pour réécrire l’histoire du football burkinabé.
Néanmoins, Paul Put est conscient que la qualification ne sera pas facile sur la pelouse du stade Mustapha Tchaker. «Cela va être un match ouvert, les deux équipes jouent une qualification, ça va être un match qui va se jouer à fond des deux côtés. Les Algériens ont un avantage, car il joue à domicile devant leur public. Je suis venu ici avec la Gambie, je connais la ferveur du public, alors c’est à nous d’avoir le mental pour jouer ce match. On ne peut pas dire que l’on vient pour marquer un but, ou jouer le 0-0, on va voir comment le match va se passer. On respecte les Algériens car ils ont une très bonne équipe, ils ont des joueurs qui jouent dans les plus grands championnats, ils ont beaucoup plus d’expérience et ont participé à 3 coupes du Monde, mais en football tout est possible».

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com