Angleterre Boxe : David Haye vers la retraite ?

1455168_10151707222711097_1840812065_nDavid Haye pourrait mettre fin à sa carrière. Opéré jeudi en Allemagne de l’épaule droite, le boxeur britannique ne va peut-être plus monter sur le ring.

 

L’ancien champion du monde des poids lourds s’est vu conseiller par des médecins de mettre un terme à sa carrière à la suite de l’opération. «Je croyais sincèrement que cette blessure n’était pas si grave, mais des médecins m’ont envoyé mon IRM et j’ai pu voir l’étendue des dégâts. Dans les 24 heures, j’étais dans une salle d’opération», explique l’ex-champion du monde des lourds-légers et WBA des lourds. «C’est un coup dur pour moi. J’avais de grands projets pour l’année prochaine et mon but ultime était de reconquérir le titre mondial des poids lourds (…) Les dieux de la boxe m’ont peut-être indiqué que trop c’est trop, et qu’il est temps de raccrocher mes gants.»

 

Agé de 33 ans, le Britannique qui avait fait ses adieux une première fois en octobre 2011, trois mois après avoir perdu sa ceinture WBA des lourds face à l’Ukrainien Wladimir Klitscho en Allemagne, devrait, cette fois, arrêter définitivement. Son prochain combat était programmé le 8 février 2014 contre son compatriote Tyson Fury à Manchester. Ce dernier est d’ores et déjà annulé.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Pingback: Boxe : David Haye vers la retraite ? | Information Radiologue

Comments are closed.