Amerique du Nord Mondial 2014 / France-Ukraine : Tony Parker apporte son soutien aux Bleus

les bleus_parker jpgLes Bleus de Didier Deschamps abattent leur dernière carte pour une qualification à la Coupe du monde 2014 ce mardi. Battus au match aller des barrages zone Europe par l’Ukraine (2-0), Ribery, Benzma, et compagnie ont leur honneur qui se joue ce soir au Stade de France.

Pour espérer arborer le maillot du mondial brésilien que leur équipementier a prévu pour la circonstance, les Bleus doivent reverser une situation mal embarquée. C’est donc toute la France en chœur qui souhaite le meilleur à la troupe de Deschamps. Depuis les USA où il anime avec maestria le jeu des Spurs de San Antonio dans la NBA, Tony Parker a tweeté pour encourager Hugo Lloris et ses coéquipiers.

Personne n’a jamais remonté un passif de deux buts dans l’histoire d’une qualification pour la Coupe du monde de football. Champion d’Europe avec la sélection française de basket-ball, Parker, MVP de cet Eurobasket déroulé en Slovénie cet été, sait mieux que quiconque qu’une tendance peut toujours être renversée pour avoir mis fin à l’hégémonie de l’Espagne dans leurs confrontations directes. 

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS