portugual Mondial 2014: le Portugal au Brésil, Ronaldo fait la loi chez Ibrahimovic en Suède – Vidéo !

Rorororororororororororororororo Match fou fou fou entre la Suède et le Portugal comptant pour la manche retour des barrages de la Coupe du monde 2014. Au finish, c’est le Portugal qui l’a emporté 2-3 avec un doublé de Zlatan Ibrahimovic et un triplé de Cristiano Ronaldo.

La première mi-temps a été un peu plus timide et s’est achevé avec le score de 0-o.

C’est la Suède qui se met en évidence dans les premières minutes avec Ibrahimovic. L’attaquant du PSG  décroche dans l’axe puis lance Kacaniclic sur la gauche. Mais le ballon, trop long, termine en sortie de but.  Ayant un handicap d’un but à remonter, les joueurs d’Erik Hamren font le jeu mais la défense de la Selecçao ne tremble pas. Pour Ronaldo et ses coéquipiers, il s’agit d’abord de contenir la volonté offensive adverse et de tenter de marquer le fameux but à l’extérieur. Ce qu’il tenteront de faire à la 15ème minute avec un tête de Bruno Alves. Ce dernier place une puissante reprise à l’entrée de la surface adverse mais Isaksson sauve la Suède  en plongeant sur sa droite pour détourner en corner.

20ème minute, Cristiano Ronaldo va se signaler. Il porte le ballon au niveau du rond central, accélère et crée le décalage. Nani prend sa chance de loin ensuite, mais envoie le ballon dans les tribunes. A partir de cet instant, ce sont les visiteurs qui vont mettre la pression malgré une légère réaction des Scandinaves. 35ème minute, la frappe des 25 mètres de Ronaldo manque de tromper de tromper Isaksson. Une minute plus tard, il se montre de plus en plus et reprend du plat du pied au point de penalty un centre venu de la droite signé Joao Periera mais c’est une nouvelle fois de peu au-dessus.

Les suédois attendront la 44ème minute pour réagir par l’intermédiaire d’Ibrahmovic  qui place une puissante reprise qui part dans les tribunes après une remise de la tête de Lustig au second poteau. Rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre.

A la reprise, les choses vont rapidement s’accélérer et le match deviendra fou fou fou. A la 50ème minute, Ronaldo démontre encore toute sa classe et  ouvre le score en filant dans l’axe et en prenant de vitesse Olsson sur une contre-attaque portugaise. 1-0 pour le Portugal. Déjà buteur à l’aller et auteur de plusieurs tentatives en première période, Cristiano Ronaldo répond encore présent sur le terrain. La mission devient de plus en plus difficile pour la Suède  qui doit inscrire pas moins de 3 buts pour se qualifier. Mission presque impossible puisque Zlatan reste muet  en attaque contrairement à Ronaldo qui brille sur la pelouse.

Mais les grands attaquants ne meurent jamais. Ibra va le prouver à la 68ème minute en égalisant de la tête aux six mètres sur un corner venu de la droite. Il saute plus haut que Bruno Alves et marque d’une tête décroisée qui redonne l’espoir aux Scandinaves. quatre minute plus tard, doublé de Zlatan. Le  Suédois donne l’avantage aux siens d’un coup franc à ras de terre imparable. 2-1. Les Suédois croient en leur qualification et se ruent sur le camp portugais en vue de marquer le troisième but qui les qualifiera pour le Brésil. Ils laissent des espaces dans leur base arrière. Et comme la soirée est faite pour être celle des deux méga stars, Ronaldo, encore lui, va profiter contre d’une contre-attaque pour égaliser. 2-2 à la 77ème minute puis 3-2 deux minutes plus tard. Le Portugal prend l’avantage avec un triplé du grand Ronaldo. Plus rien ne sera marqué avant le coup de sifflet final.

Longtemps très tactique, le match s’est complètement emballé durant la seconde période avec pas moins de 5 buts en une demi-heure. Zlatan Ibrahimovic en a marqué 2 mais Cristiano Ronaldo, déjà buteur à l’aller (1-0) en a signé 3. Ce qui lui fait 4 buts sur l’ensemble des deux matchs.

C’est bien le Portugal et Cristiano Ronaldo qui iront en finale au grand dam de Zlatan Ibrahimovic et de la Suède. Le choc entre les deux hommes a donc tourné en faveur du Portugais.

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com