Afrique Centrale NBA / Portland-Brooklyn: les Nets s’éteignent après un quart temps -vidéo-

brooklyn-portlandLe back-to-back n’arrête pas l’élan de Portland. Malgré un Nicolas Batum discret (2/5 aux tirs), les Blazers ont composté leur 7e victoire de suite. Opposée aux Nets de Brooklyn, Portland s’est imposée 98-108.

Pourtant, au vu de leur démarrage (40-31), les hommes de Jason Kidd pouvaient nourrir le légitime espoir d’une fin heureuse. Mais à l’instar de Kevin Garnett -16 points, dont un 6/6 à 2-points en quatre minutes-, Brooklyn va s’éteindre au fil des quart temps.

Sous la mène de Wesley Matthews (24 pts à 5/8 aux tirs longue distance) et LaMarcus Aldridge (27 pts), Portland domine les débats dans la peinture (40 points contre 30) et derrière l’arc (8/18 contre 3/13). Seul Shaun Livingston et ses 23 unités (à 8/14) à sembler contester la main mise sur la rencontre des coéquipiers de Damian Lillard (19 pts, 9 pds).

Vivement les retours de Deron Williams (entorse à la cheville gauche), Brook Lopez (entorse laissez cheville) et Andrei Kirilenko (spasmes au dos) pour remettre les Nets sur les bons rails. La franchise est dans le dur avec un bilan de 3 victoires pour 7 défaites.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS