Afrique Nigéria: Stephen Keshi annonce le retour de Yobo

yobokeshiDepuis quelques mois les relations sont tendues entre les deux hommes. Joseph Yobo ne fait plus véritablement partie des plans de Stephen Keshi. Déjà à la CAN, le défenseur de Fenerbahce pourtant capitaine, a passé la plupart des matchs sur le banc. Du coup, cette situation était devenu difficile à vivre.

Après la CAN, le premier groupe retenu par Keshi ne comportait pas Yobo. Ce dernier n’a pas hésité à tacler son sélectionneur. Mais l’ancien entraîneur du Togo n’a pas pour autant bougé d’un iota. Il reste campé sur sa position et snobe de nouveau l’ancien joueur d’Everton pour la Coupe des Confédérations. Alors qu’il ne reste qu’une sélection à Yobo pour atteindre les 100 capes chez les Super eagles qualifiés pour une 5è Coupe du monde, Keshi compte rendre hommage à son capitaine et annonce son retour.

« Yobo fait toujours partie intégrante de cette équipe que n’importe qui. Yobo et moi avons parlé avant le match contre l’Ethiopie (samedi dernier) et notre objectif est lui faire décrocher sa 100è sélection et par la grâce de Dieu, il l’aura« , a confié Keshi, sans préciser quand.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com