Football Alain Giresse sélectionneur du Sénégal: « Le vrai travail vient de commencer… »

Malgré la bonne prestation des Lions contre les Eléphants samedi en match comptant pour la qualification au Mondial 2014, leur sélectionneur Alain Giresse ne semble pas s’emballer et refuse même de participer à « l’euphorie ».

giresse » Ce n’est pas parce qu’on a réussi cette rencontre face à la Côte d’Ivoire que le reste sera une promenade de santé » affirme Alain Giresse dans l’entretien accordé au quotidien sportif sénégalais Stades.

Pour le patron de la tanière «  les qualifications pour la Can 2015 ne sont jamais des matchs simples. Ce match contre les Eléphants peut juste être  considéré comme une référence…mais il faut rectifier et modifier pour avancer« .

Le technicien Français des Lions pensent même que  » il n y a rien de garantie, c’est une simple démonstration de la capacité du haut niveau. Ne comptez pas sur moi pour relâcher tout çà surtout pas« .

Il ajoute avec un brin d’humour  » aprés le match aller, on était bon à rien. aujourd’hui on est champions du monde. Je ne pense pas que cela puisse fonctionner comme çà« .

Pour finir, il dira que  » le système mis en place était destiné à gêner les ivoiriens dans les contres et il a été bien respecté par les joueurs. Ce qui est important aussi dans le haut niveau« .

A rappeler que si le Mondial 2014 était un point spécifique du contrat de deux ans de Giresse, l’objectif principal reste la qualification à la Can 2015.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS