Allemagne Ballon d’Or: Le vote prolongé jusqu’au 29 novembre

Ballon d'orLe vote organisé par la Fifa pour désigner le Ballon d’Or a été prolongé. Prévu pour s’arrêter le 15 novembre, l’opération a été finalement étendue sur deux semaines et ne s’arrêtera que le 29 novembre prochain. Un porte-parole de l’instance dirigeante du foot mondial a confirmé l’information chez nos confrères de l’AFP.

D’après ce dernier, cette extension du vote est due à un « faible nombre de réponses de sélectionneurs, capitaines des équipes nationales et de représentants des médias ».

Le grand bénéficiaire de cette modification ne peut être que Cristiano Ronaldo qui, grâce à sa prestation contre la Suède lors des barrages de la Coupe du monde (un but lors du match aller et un triplé au match retour), pourra voir le nombre de vote en sa faveur grimper considérablement. Cela ne manquera sûrement pas de peser sur le résultat final.

Outre Ronaldo, Franck Ribéry, Zlatan Ibrahimovic et Lionel Messi sont les autres favoris. Les trois finalistes du Ballon d’Or seront dévoilés le 9 décembre prochain et le grand vainqueur sera connu le 13 janvier 2014.

A noter que le vote est étendu jusqu’à la même date pour le Ballon d’Or féminin et l’entraîneur de l’année (d’une équipe féminine et masculine).

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. pipou malade

    ronaldo le meilleur*

Comments are closed.