Afrique Bresil 2014 : le président Ouattara félicite les Eléphants

alassane-ouattara-didier-drogba-21-juillet-2012La joie de voir la Côte d’Ivoire au Brésil en 2014 a été partagée par le peuple ivoirien jusqu’au sommet de l’État. Le président de la République Alassane Ouattara a félicité les Éléphants après leur qualification samedi face au Sénégal (1-1). Selon le site de la fédération ivoirienne de football (FIF), le président Ouattara a téléphoné le président de la fédération pour féliciter les joueurs, le sélectionneur  national ainsi que la fédération.

De son côté, le président de la Confédération africaine de football (CAF) Issa Hayatou, ne s’est pas limité  aux messages de félicitations à l’endroit des cinq pays africains (Nigeria, Cameroun, Algérie, Côte d’Ivoire, Ghana) qualifiés pour la Coupe du monde Brésil 2014. Il exhorte les ambassadeurs du continent africain à « se mettre d’ores et déjà au travail.»

Les Cinq pays africains sont logés dans le pot 3 aux côtés de la France, et la République du Chili.  Les têtes de série qui forment le pot 1 sont le Brésil, l’ Espagne, l’Allemagne, l’Argentine, la Colombie, la Belgique, l’Uruguay et la Suisse.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com