Afrique CM-2014 : Ghana, Algérie…Le point sur les 31 qualifiés en attendant l’Uruguay !

Fifa World Cup 2014 Logo HD Wallpaper 2013 0731 sur 32 pays ont déjà validé leur billet pour le prochain Mondial que le Brésil organise du 12 juin au 13 juillet 2014. Le dernier billet doit revenir à l’Uruguay qui a battu en match aller des barrages la Jordanie 5-0.

Zone Afrique

L’Afrique a livré ses 5 représentants ce mardi à l’issue des derniers matchs retour de barrages.

Le Ghana et l’Algérie ont rejoint le Nigeria, la Côte d’Ivoire et le Cameroun qualifiés samedi et dimanche.

 Les Black Stars ont éliminé les Pharaons d’Egypte malgré leur défaite (1-2) lors du match retour. Les poulains de Kwessi Appiah ont fait l’essentiel lors du match aller disputé à Accra (6-1).

Les Fennecs ont su renverser la vapeur à domicile en inscrivant le but qu’il fallait (1-0). Lors du match aller, ils se sont inclinés (3-2).

Les qualifiés : Le Nigeria, la Côte d’Ivoire, Le Cameroun, Le Ghana et l’Algérie

Zone Europe

Les Bleus de France ont réussi l’exploit ce mardi en sortant l’Ukraine au stade de France. Les Bleus ont refait leur retard de 2-0, grâce à un doublé de Mamadou Sakho et à un but de Karim  Benzema. En remportant leurs deux confrontations face à la Suède (1-0 et 3-2), les Portugais et Cristiano Ronaldo seront au Brésil, en juin prochain. Enfin, la Croatie a logiquement éliminé l’Islande (0-0- et 2-0), tandis que la Grèce n’a fait qu’une bouchée de la Roumanie (3-1 et 1-1).

La Grèce, le Portugal et la Croatie, puis la France sont les derniers qualifiés de la zone Europe

Les qualifiés : Angleterre, Allemagne, Russie, Suisse, Espagne, Bosnie-Herzégovine, Belgique, Pays-Bas, Italie, France, Portugal, Grèce, Croatie.

Zone Amérique du Nord, centrale et Caraïbes (Concacaf)

Le Mexique a décroché le 31e et avant-dernier billet pour le Mondial 2014 de football au Brésil en s’imposant 4 à 2 mercredi à Wellington contre les All Whites néo-zélandais.

Les «Aztèques», déjà vainqueurs 5 à 1 à l’alle, participeront donc au Brésil à leur 6e Coupe du monde d’affilée, leur 15e au total.

Les qualifiés : Costa Rica, États-Unis, Honduras, Mexique

Zone Amérique du Sud

L’Uruguay sera, sauf catastrophe, le 32ème pays qui va décrocher le ticket pour le mondial 2014. La Celeste d’Edinson Cavani, qui a largement dominé la Jordanie lors du match aller des barrages intercontinentaux (5-0), doit disputer le match retour à Montevideo, dans la nuit de mercredi à jeudi.

Les qualifiés : Brésil (pays hôte), Argentine, Chili, Colombie, Équateur.

 Zone Asie

Les représentants de ma zone Asie sont connus depuis le mois de juin. Le Japon, la Corée du Sud et l’Iran disputeront le mondial brésilien.

Les qualifiés : Japon, Corée du Sud et Iran

Zone Océanie

L’Australie, qui s’est qualifiée en disputant les éliminatoires de la zone Asie, sera la seule représentante de l’Océanie, en juin prochain au Brésil.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com