Afrique Coupe du monde 2014: Recours du Burkina Faso contre l’arbitre ?

badara-diattaVoilà qui confirmerait les soupçons à vous dévoilés il y a quelques instants. Le Burkina Faso toujours en liesse après une rumeur de disqualification de l’Algérie pour le Mondial 2014. Cependant, les Etalons ont bel et bien déposé un recours contre l’arbitre du match, le Sénégalais Badara Diatta.

Ce dernier a d’ailleurs confirmé l’information sur son compte Twitter: « Arrivée au Sénégal je suis content, je viens de recevoir un e-mail de la Fifa comme quoi le Burkina a posé réserve contre moi »

 

Il est reproché à M. Diatta d’avoir oublié de sortir un carton rouge à l’encontre de Majid Bougherra pour un tacle dangereux sur Charles Kaboré (44e minute de jeu). Une expulsion qui l’aurait surement empêché d’inscrire le but qualificatif des Fennecs en seconde période. Alors qu’il a désigné 4 minutes d’arrêt de jeu, il n’aurait qu’accordé que 2 et le but refusé Charles Kaboré en première période fait aussi débat. Autant de griefs.

Du côté du Burkina Faso, les scènes de joie ont déjà laissé place à la prudence et les médias sensibilisent la population à n’accorder aucune importance aux rumeurs qui circulent.

fasoo

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

35 Commentaires

  1. Enfin, que justice soit faite ! L’afrique n’a pas besoin de guerriers sur un stade de football. que l’arbitre soit franc et dise toute la menace qui pesait sur lui en algérie, sois un vrai et digne sénégalais et reconnais simplement tes erreurs, oh si j’avais son email… sinon ce sera jurisprudence et par fini, le foot entrainera des guerres en afrique. ISSA HAYATOU je sais compter sur ta clairvoyance.

  2. On est trop naif comment pouvons-nous croire a ces genres de rumeur.attention!

  3. Mdr…
    Je crois que vous n’avez pas vu le même match que tout le monde.
    L’arbitre du match aller a fait 1 seul erreur d’arbitrage.
    Mais celui du retour en fait des tonnes qui a faussé tout le match.
    1. Le but Burkinabè était valbable, mais l’arbitre a sifflé pour une faute inexistante et bien après l’action.
    2. Le carton rouge de Boughera merite plus qu’un carton rouge, au moins 3 matchs ferme pour ce tacle dangereux.
    3. Les arrêts de jeu ont été tronqués car il y avait au moins 6 et non 2.
    4. A cela s’ajoute toutes ses fautes algériennes non sanctionné d’un carton jaune et les fautes sifflées à retardement, etc…

  4. L’Algérie est qualifié tant mieux et bon vent aux fennecs !
    Mais il faut avoir l’honnêteté de reconnaitre que l’Algérie a plus que bénéficié d’un arbitrage maison qui gâche sa qualification.

    Car à 11 contre 10 c’est pas le même match,
    et avec un score de 1 à 0 pour le Burkina ça change encore tout.

    Vive le sport !

  5. Tiens donc! Et à Ouagadougou, un pénalty de complaisance offert, et on oubli de siffler un vrai pénalty en faveur de l’Algérie ! Ce dernier match n’aurait jamais du avoir lieu. L’Algérie aurait du être déjà qualifié à Ouagadougou.

  6. Non le Burkina Faso a aussi été avantagé au match aller avec 3 penaltys refusés pr l ‘algerie et un penalty imaginaire pour le burkina, comme on dit OEIL POUR OEIL DENT POUR DENT, donc si vous voulez annuler ce match, faudra aussi annuler le score du match aller.

  7. Je pense que la FIFA est responsable de tout ce qui s’est passé en Algerie hier soir parce que tout le monde sait que Les algériens sont indisciplinés en matière de football et nous avions comme exemple leur qualification pour la Coupe du monde passé avec l’egypte ou ils ont sème le désordre dans les stades. Pourquoi ne pas déporter le match dans un autre pays plus calme?

  8. olallaa je suis pas le seul a penser comme toi !

  9. Les burkinabés vous voyez comment ça fait mal de perdre sur erreur d’arbitrage.

    N’oubliez que nous avons eu mal également au match aller à Ouagadougou.
    Le Burkina avait bénéficier d’un arbitrage 100% en sa faveur.
    L’Algérie aurait dû bénéficier de penalty et le Burkina n’aurait jamais du obtenir le penalty qui vous a permis de gagner.

  10. Le problème de se continent c’est son incompétence, eux ILS ONT EU DEUX PENALTYS GRATUITS, nous n’avons pas fait de recours, ses mauvais perdants se font battre et ils RECLAMMENT un carton rouge , pour expulser celui qui a marqué !! mais quel bande d’amateurs !!

    Non mais réclamez aussi l’annulation de tous les matches et votre passage automatique dans toutes les coupes du monde aussi…

    ca me fais pitié !

    défaite méritée on aurais du vous en mettre bien plus tiens !

  11. Ca y est c est officiel la fifa a disqualifier l algerie avec interdiction a l algerie de participer a toute competition pendant 4 ans.allez le burkina continuer a faire la fete

  12. Je savait pas que les bukinabais croyaient au pere noel

  13. Vous êtes sérieux! Vous Ok je prend en considération le but marqué par le Burkina fasso je sort bouguera avec le carton rouge
    1- on a eu un penalty non sifflé!! Vous l avez oubliée !! Celui de Slimani
    2- on aurais marqué avec 10 joueurs car l Algerie est grande et ça n est pas sa première fois, vous êtes des petit loosers je suis déçu des burkinés!

    En plus de tout ça, l arbitre du match allé leurs a donné un pénalty alors donc 2-2 a l allé et 2-0 au retour si les arbitres était bien

    Sur ceux j achete mon billet pour le Brésil ce soir loosers

  14. je suis nigerien et quant à ce match vraiment le football a besoin de quelque changement

  15. Ho! Lala,messieurs les burkinabés ,vous êtes hors sujet,ne soyez pas trop mesquins et accepter le destin réservé à chacun,pourquoi aller chercher à foutre la pagaille ,alors que vous vous êtes. réjouis avec votre ami l’arbitre ( malhonnête qui nous a privé d’un penaltie et vous a fait cadeau d ‘un autre pour vous permettre une victoire mal inspirée,donc essayer de voir l’avenir ça vous Permettra de vous rafraîchir la mémoire.nous sommes au mondial brésilien et tant mieux pour vous,et continuer à rêver c’est permis !!!!!!!!!!!!!!

  16. olalala sale pédé, si tu ne sais pas conjuguer, pose la question. je savais c est avec S

  17. Toi tu as quel argent pour te procurer du billet. hein tu te tais si tu n as rien à dire , grosse gueule, pédé là

  18. Le bonjour au Burkina et à l’Algérie. J’ai vécu à Ouaga plus de 10 ans ( je suis belge) et je suis vraiment désolé pour mes amis burkinabés. j’ai bien suivi les deux rencontres aller et retour il n’ya pas de quoi fouetter un chat. Un penalty imaginaire sifflé pour les éléphants à Ouaga et un carton rouge non sorti à Alger. c’est match nul au niveau erreurs d’arbitrages. Sinon l’arbitre du match retour n’a pas été mauvais. le but refusé n’en était pas un puisqu’il avait siflé avant meme que le ballon ne remonte sur l’aile. Regardez bien l’arbitre il siffle bien avant l’action. Su j’avais été à sa place j’aurais donné carton jaune au joueur qui a continué l’action malgré le coup de sifflet. Mais bon je suppose que les joeurs ne l’ont pas entendu à cause de l’ambiance. Les algériens peuvent demander un penalty sur l’action ou leur attaquant slimani je crois subit une poussette à la fin du match. Au ralenti il y’a poussette de la main et non de l’épaule et je l’aurais sifflé aussi. Je suis arbitre fédéral. Les éléphants ont perdu leur confrontation au match aller ou les algériens étaient bien meilleurs. LOrs du retours les elephants n’ont pas effectué une seule ation dangereuse. il n’ya pas de quoi aller au mondial et il faut surtout éviter de tomber dans les pièges des rumeurs. le resultat est entériné le président de la fédé burkinabée vous enfume pour cacher le fait que les joeurs n’ont pas aimé le lieu d’hébérgement choisi en Algérie par la fédé. C’est un point important que kaboré veut masquer. Il a du s’en mettre plein les poches.

  19. ah oui j’oubliais. pour le temps mort non compté le chrono s’est arreté sur l’ecran télé mais celui de l’arbitre non. En fait le chrono temps mort a démarré en retard pour la fin de la seconde mi-temps. en première mi-temps effectivement l’arbitre a rogné une grosse vingtaine de secondes. C’est simple à vérifier, mettre son propre chrono en marche

  20. Au Soudan INCHALLAH

  21. Ou est passé mon commentaire vous censurez quand la vérité fait mal sur ce site?

  22. Dans tout les cas on fera de ouagadougou un enfer pour tout equipe adverse qui jouera contre nous ici et pire encore si c est l algerie

  23. Les éléphants c’est la cote d’ivoire cher ami belge, le burkina c’est les étalons 🙂

  24. Africalove

    Mon amie enfin un sage,toi tu as bien parlé j’ai bien vue les deux aussi et pour mon analyse est pareille,faut pas qu’il nous prennent avec de fausses déclarations,que les burkinabés acceptent la défaite,vraiment c’est pas la peine de se présenter au mondial avec une équipe comme çà,et chose étrange c’est aujourd’hui que ces fameuses autorités réagissent pourquoi ne se sont ils pas indignés juste après le match,ils ont passés leur temps à encenser l’Algerie,moi je dis çà suffit.

  25. cherchons les barres c’est mieux visiter ce site vous ne le regreterer pas http://www.unkube.com/noardtuine

  26. un grand merci a JOSS pour son cour d orthographie sinon toi JOSS tu crois au pere noel

  27. Burkicolère

    Eh!JO! ya pas éléphants ici YA QUOI MÊME??!!!Hoohhh!

    Bonne analyse cas même.

  28. Les Algériens on mal accueilli le Burkina dès leur arrivée jusqu’à l’hôtel; et pendant leur ce-jour en Algérie sans compter la difficulté de se rendre au terrain d’entrainement jusqu’à l’interruption de leur entrainement par un cour circuit ainsi que leur accusation de vol. En ceci s’ajoute les multiples erreurs d’arbitrage . Ceci étant, Je voudrai que le matche retour Burkina Algérie soit rejoué pour donner une bonne leçon aux Algériens et tout ce qui voudront emboîter leur pas. Si cela reste impuni, chacun devrait jouer chez et ne pas espérer d’aller chez l autre car il va tout voir et en ce moment le football sera dénaturé. Je compte sur la FI FA pour remédier à ça. Que la justice soit faite!

  29. komou rachide

    slt mr l’algerien.tu fais honte a ta nation toute entiere car tu ne sais meme ecrire le nom de celui qui a marqué votre but.en plus le nom de mon noble pays c’est le BURKINA FASO et non BURKINA FASSO.toi t’es pas un looser mais une merde pour l’algerie toute entiere;dis moi t’a pas honte de ton reflet a travers la glce?

  30. komou rachide

    si t’avais juste un peu de respect pour notre noble pays tu n’allais pas les confondre aux elephants.essai d’ameliorer ta culture generale mon petit belge.amicalment rachide

  31. komou rachide

    on est vice champion d’Afrique pendant que d’autres sont sortis lamentablement par la toute petite porte.omoins a ouagadougou nous avons bien acceuilli nos freres algeriens en les laissant parcourir la capital.notre terre est une terre d’amitié et de fraternité.et vous qu’avez vous fait a vos freres burkinabé laba a blida???je suis fier du BURKINA FASO et des burkinabe car Dieu nous donné la sagesse. ALLEZ LES ALGERIENS TRIOMPHEZ SANS GLOIRE

  32. Quelle couleur parce que plus que rouge connait pas

  33. Quelle vulgarité et en plus tu ne fais pas de faute dommage

  34. Je trouve que c’est une honte pour l’Afrique d’avoir un arbitre aussi irresponsable et une honte pour l’Europe. J’écoutais sur RFI un journaliste français qui disait que les gens n’aiment pas perdre. Ce n’est pas logique. C’est parce que c’est le Burkina, si c’était la France ça n’allait pas rester ainsi. Mais dans tout cette situation j’accuse la FIFA de ne pas vouloir qu’une petite nation comme la notre participe à la coupe du monde. Mais Dieu n’a pas encore dit son dernier mot. Bravo aux étalons.

  35. RFI WOOOH FIFA WOOH TOUS DES MALFRATS;MEME A LA CAN LA CAF ETAIT CONTRE NOUS

Comments are closed.