Coupe du monde 2014: Recours du Burkina Faso contre l’arbitre ?

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




badara-diattaVoilà qui confirmerait les soupçons à vous dévoilés il y a quelques instants. Le Burkina Faso toujours en liesse après une rumeur de disqualification de l’Algérie pour le Mondial 2014. Cependant, les Etalons ont bel et bien déposé un recours contre l’arbitre du match, le Sénégalais Badara Diatta.

Ce dernier a d’ailleurs confirmé l’information sur son compte Twitter: « Arrivée au Sénégal je suis content, je viens de recevoir un e-mail de la Fifa comme quoi le Burkina a posé réserve contre moi »

 

Il est reproché à M. Diatta d’avoir oublié de sortir un carton rouge à l’encontre de Majid Bougherra pour un tacle dangereux sur Charles Kaboré (44e minute de jeu). Une expulsion qui l’aurait surement empêché d’inscrire le but qualificatif des Fennecs en seconde période. Alors qu’il a désigné 4 minutes d’arrêt de jeu, il n’aurait qu’accordé que 2 et le but refusé Charles Kaboré en première période fait aussi débat. Autant de griefs.

Du côté du Burkina Faso, les scènes de joie ont déjà laissé place à la prudence et les médias sensibilisent la population à n’accorder aucune importance aux rumeurs qui circulent.

fasoo

 


Articles récents