Afrique Le Burkina éliminé: le vice-champion d’Afrique avait-il conscience de l’enjeu du match?

BFUn but à zéro ! L’Algérie n’a pas eu besoin de mieux pour se qualifier. Brésil 2014, le Burkina Faso y dit adieu. Les Fennecs se qualifient, les Etalons vont rester à Ouagadougou pour suivre sur les écrans de télévision le Mondial 2014. C’est le fruit du manque de conscience.

De bout en bout, les Etalons se sont montrés inefficaces. Tout le jeu était décousu. C’étaient des Etalons presque absents qu’on a vus ce mardi soir à Blida. Les Algériens n’ont pas fait mieux certes. Mais, le Burkina méritait de le perdre. Du début à la fin de la rencontre, le Burkina n’a joué que pour jouer. Aucune initiative. Aucune action dangereuse dans la moitié de terrain algérienne, à l’exception de cette lourde frappe de dernière minute que les Algériens eux-mêmes ont failli envoyer au fond de leurs propres filets, mais sauvée par la barre transversale.

Qu’est-ce qui a  donc joué contre les hommes de Paul Put ? Oui, il est vrai que l’atmosphère n’était propice pour Charles Kaboré et les siens. Déjà, avant le début des hostilités ce mardi, on dénombrait au moins 40 blessés à l’entrée du stade Mustapha Tchaker. Sans oublier les violents commentaires qui avaient suivi la manche aller remportée (3-2) par les Burkinabé. C’est dire donc que le match qui vient de qualifier l’Algérie représentait pour les Fennecs une question de vie ou de mort. Mais, set-ce une raison suffisante pour que le Burkina Faso oublie si vite son statut de vice-champion d’Afrique ?

Même s’ils n’ont pas fait un bon match, les Algériens ont validé leur ticket pour Rio 2014. Et le Burkina doit revenir à la maison pour avoir manqué de réalisme et de détermination à un moment donné. C’est aussi cela le football.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

5 Commentaires

  1. Je vois bien que Mr. Dagnon n’a pas apprécié que les Algerien soit qualifier en coupe du monde je suis vraiement désoler pour toi mais je pense que l’Algerie a ut son billet au match allez quand l’arbitre nousa privé d’un pénalty et a offert a nos freres Burkinabé un cadeau comme penlty donc au moins félicite le pays gagnon dans vos propos que je trouve un peut raciste

  2. Africalove

    Bonne analyse,mr le journaliste!! au lieu d’accuser l’arbitre et les algériens parlez au joueurs les gars,ont pris deux but à l’allez chez eux ceux qui démontre déjà que y’a un problème de défense en plus à Blida ils ont pas assurés,vous voilez là face,pour le moment mais vous verrez bientôt la vérité,les gars n’ont assurés.

  3. one tow three viva algeria
    L’amour d’un d’rapau un peupel unique o monde …

  4. Les gouverneurs des pays en voie de développement vers le sous développement ne peuvent pas être mieux à l’aise quand ils voient leurs plèbes s’insulter, se haïr pour un jeu à la con. Je pense que la majorité de ces gens sont au chômage et sans logement.
    C’EST LAMENTABLE !

  5. Vvivelefoot

    Oui je croi que les vice champion n’avait concience de l’enjeu du match, puis qu’ils n’ont pas debourse pour l’arbitre.
    Je crois que ce pays (BF) est parmi les rare pays a ne pas soudoyer les arbitre d’ou il sont a chaque fois victime de complot. On se souvien t de CAN passe un arbitre a risque sa carrier pour vouloir eliminer le BF. Dommage

Comments are closed.