Afrique Centrale NBA : Nicolas Batum homme à tout faire de Portland

nicolas batumAvant le démarrage de la saison régulière, Nicolas Batum avait fait des play-offs avec les Blazers son objectif. La franchise de l’Oregon réussit en ce moment son meilleur départ depuis la saison 1999-2000. L’ailier français n’est pas étranger à cela. « C’est Mister Everything», complimente Damian Lillard pour qui Batman est un archétype de « polyvalence ».

«(…) Quand un gars accélère, on peut mettre Nico [Nicolas] sur lui avec sa taille et sa vitesse. C’est un compétiteur. Si on a besoin d’un panier, on peut demander à Nico, expliquait le meneur de Portland après la victoire face aux Raports. On peut mettre la balle dans les mains de Nico pour déclencher un pick-and-roll. Ça en dit beaucoup sur sa polyvalence», rapporte basketusa.

Et le coach Terry Stotts de renchérir « Il aime réussir une passe autant que marquer des points.» Pour ses coéquipiers, le franco-camerounais « doit tout faire » une façon de justifier son « gros salaire».

Portland (9v, 2d) occupe le second rang de la conférence et est sur une série de sept victoires et Batum affiche une moyenne de 13.5 points, 6.4 rebonds et 4.9 passes décisives par match en 35 minutes.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS