Afrique Tournoi de l’UFOA : Le Sénégal veut se consoler avec le titre

senghorÉcarté de la qualification pour le Mondial 2014 malgré une belle prestation lors du dernier tour des éliminatoires, le Sénégal compte se rattraper lors de la troisième édition du tournoi de l’UFOA B. Le président de la fédération sénégalaise de football Me Augustin Senghor, selon une source proche de la fédération citée par APS, exhorte les Lions locaux à rentrer avec le trophée.

Cette mission ne sera pas aisée pour le Sénégal qui affrontera dans sa poule (A),  le Togo, détenteur du trophée, le Niger et le Gabon invité incertain de cette édition.  La délégation sénégalaise a quitté Dakar ce mardi pour Kumasi.

Le Ghana (pays organisateur) et la Sierra Leone ouvriront, le 21 novembre prochain, la 3e édition du tournoi de football de l’Union des fédérations ouest-africaines (Ufoa). Le second match de la poule B, opposera le Benin au Burkina Faso. Les Écureuils pour l’occasion, ont renforcé leur effectif avec des joueurs comme Junior Salomon, Jodel Dossou, Garel Sossa et Fadel Suanon  tous évoluant dans des clubs africains.

La liste des 18 sélectionnés pour le Sénégal

Ousmane Mané (Diambars), Pape Seydou Ndiaye (As Douanes), Mamadou Mbodji (Dakar Sacré-Cœur), Cheikh Wade (As Pikine), Ousseynou Thioune (Diambars), Mbaye Thylor Seck (Linguère), Dominique Mendy (Casa Sports), Jacques Mathias Tendeng (Dakar Sacré-Cœur), Youssou Diop

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com