Coupe du monde 2014: Outre l’arbitre, le Burkina Faso porte plainte contre Bougherra !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




bougherraOn n’est loin d’avoir fini avec le match Algérie-Burkina Faso du 19 novembre dernier. Alors que les Fennecs se sont qualifiés pour la Coupe du monde 2014 sur le terrain après sa victoire 1-0, la FBF (Fédération burkinabé de football) conteste cette qualification et a décidé de porter plainte.

Selon les autorités burkinabés relayés par RFI (Radio France Internationale), Majid Bougherra, buteur héros, ne devait pas jouer car étant suspendu. Selon Sita Sangaré, président de la FBF, qui a tenu une conférence de presse ce jeudi à Ouagadougou, le capitaine de l’Algérie aurait écopé d’un carton jaune au match aller au Burkina Faso, le privant donc du match retour. Ce qui ne fut pas le cas.

Le recours contre l’arbitre maintenu !

Cependant, sur le site de la FIFA, il n’y a nulle trace d’un quelconque carton jaune adressé à Bougherra au match aller sur la feuille de match. Une accusation que les Burkinabés veulent prouver par la vidéo.  Dans le même temps et comme à vous dévoilé depuis hier, la FBF a également déposé un recours contre Badara Diatta, l’arbitre du match de Blida accusé d’avoir avantagé les Fennecs. Lui sont notamment reprochés: l’annulation du but de Charles Kaboré après une dizaine de minutes de jeu. D’autre part, peu avant la mi-temps, le capitaine des Etalons est de nouveau sévèrement taclé par Majid Bougherra-voir vidéo. L’arbitre ne sortira pas qu’un carton au lieu d’un rouge réclamé par les Etalons. Puis alors qu’il a accordé 4 minutes de temps additionnel, M. Diatta n’aurait validé que deux minutes selon les responsables de la FBF (Fédération burkinabé de football).

Ce dernier recours n’est pas prêt d’aboutir, à moins d’une sanction de la FIFA contre l’arbitre si les faits à lui reprochés sont avérés. le résultat du match ne devrait en aucun cas souffrir de changement. Le Burkina Faso croise les doigts depuis hier pour une disqualification de l’Algérie. Le pays est d’ailleurs entré dans une joie indescriptible après la rumeur d’une disqualification officielle des Fennecs.


Articles récents