Football Ligue 1-Monaco/Obbadi : « Toutes les équipes ont une période difficile à part le PSG »

Mounir-ObbadiMonaco connaît une période de moins bien. Le club de la principauté se déplace chez le FC Nantes dimanche en clôture de la 14ème journée de la Ligue 1. La trêve internationale aura-t-elle permis à l’ASM de se remettre dans le sens de la marche ? Le déplacement à la Beaujoire devrait rapidement permettre de s’en rendre compte.

 

Mounir Obbadi sera probablement dans l’effectif de Claudio Ranieri pour affronter le Canaris. Arrivé de Troyes il y a bientôt un an, le milieu de terrain s’est vite imposé au sein de l’effectif pléthorique de l’AS Monaco.

Invité du Chat Orange en ce début d’après-midi, le Marocain a répondu aux questions des internautes pour lequipe.fr. Il évoqué la suite de la saison de l’AS Monaco, en difficulté avant la trêve. « Ça arrive à toutes les équipes d’avoir une période difficile, à part le PSG pour l’instant. Il ne faut pas tout remettre en cause et prendre le maximum de points jusqu’à Noël, à Nantes, dimanche, puis contre Nice, » a-t-il expliqué avant d’ajouter : « Le coach nous a laissé deux jours et demi de repos. On s’est libéré la tête. On a fait un amical entre nous. C’est vrai que sur les coups de pied arrêtés, on n’a pas été très bon. Il faut remédier à ça, remettre la machine en route. J’espère qu’on le montrera en faisant un résultat dimanche contre Nantes, qui est une équipe solide avec de très bons joueurs, rapides en contre-attaque, et qui évolue devant un gros public.»

 

Depuis qu’il a rejoint Monaco, le joueur formé au PSG ne cesse de progresser. Il avoue bien se sentir sur le Rocher. «J’ai beaucoup joué depuis le début de la saison. Je ne m’y attendais pas, mais je m’étais dit que je n’avais rien à perdre dans cet effectif de haut niveau où tous les postes sont doublés. La saison dernière, j’étais à Troyes. On était mal classés. J’avais fait une très belle rentrée contre Monaco en Coupe de la Ligue (2-1, le 30 octobre 2012). C’est là que Claudio Ranieri m’a repéré, que tout a démarré. Trois mois après, j’ai reçu une offre du club.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com